Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Elections maliennes : mise au point du MNLA
Elections maliennes : mise au point du MNLA
mercredi 7 mars 2012
par Masin
A ceux qui ne l’ont pas encore compris, le MNLA redit sa détermination d’aller jusqu’au bout de son combat pour la libération de l’Azawad. Et concernant les élections maliennes, le MNLA que cela ne le concernait en rien. Effectivement le Mali peut organiser tous les scrutins qu’il souhaite sur son territoire et le MNLA n’a pas l’intenetion de els faire échouer, bien au contraire il leur souhaite toute la réussite. cependant, l’Azawad est un territoire qui ne saurait être concerné par des élections maliennes. L’Azawad organisera, comme au sein de tous les Etats, une fois libéré, ses propres élections.

Ci-après le communiqué de presse du MNLA à ce sujet.





COMMUNIQUE DE PRESSE

Elections sur le territoire du Mali



Depuis quelques mois, la classe politique malienne ainsi que des voix dans le monde ne cessent d’exprimer des inquiétudes sur la tenue d’élections au Mali conformément au calendrier fixé par l’état malien.

Cela depuis que le peuple de l’Azawad à travers le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) met en pratique sa lutte de reconquête militaire et physique de son territoire.

Le MNLA, tout en rappelant son entière disponibilité à tout dialogue franc sur la base de l’auto-détermination, réitère son engagement à continuer sa lutte et son combat pour l’indépendance effective de l’Azawad.

Toutefois, le MNLA porte à la connaissance de l’opinion nationale azawadienne et de la communauté internationale qu’en aucun cas il ne portera atteinte à la tenue normale des ces élections sur les limites physiques du territoire malien.

Autrement dit le Mali peut bel et bien respecter son calendrier électoral et tenir ses scrutins en vue, sauf sur le territoire de l’Azawad qui couvre les trois régions du Nord.

Nous tenons aussi par là à exprimer à nos voisins du Mali notre sincère souhait à la tenue d’élections libres, transparentes et démocratiques.

Le MNLA porte également à l’intention de la population azawadienne et de la communauté internationale qu’aucun "cessez le feu" n’est décidé à ce jour, encore moins une entrevue souhaitable pour la signature d’accord portant sur nos aspirations. Sur le terrain notre armée révolutionnaire mène efficacement sa mission de riposte aux offensives de l’armée d’occupation malienne.


Paris, le 06 Mars 2012

Pour le MNLA,
Mossa Ag Attaher,
Chargé de communication.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message