Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Enfin des frappes à l’ouest, en pays amazigh !
Enfin des frappes à l'ouest, en pays amazigh !
samedi 9 avril 2011
par Masin
L’aviation de la coalition a enfin frappé à l’ouest de la Libye, en pays amazigh, sur des positions de l’armée de Kadhafi qui terrorise depuis plusieurs semaines.

Cela fait plusieurs jours que les populations amazighes attendaient des frappes pour neutraliser, ou ne serait-ce que fragiliser, les forces de Kadhafi qui n’oint pas cessé de bombarder, de détruire et de terroriser en pays amazigh (Zwara, Zentan, Yefren, Qalâ, Jadu, ...).

Il est vrai que le pays amazigh n’était la préoccupation première de la coalition qui a concentré ses forces sur la protection de l’Est autour de Benghazi.

Et suite aux différents appels au secours -même s’ils n’ont pas largement relayés par les médias qui, eux aussi, concentrent leur intérêt sur l’Est - comme si rien ne se passait dans le reste du territoire -, l’aviation de la coalition a bombardé aux premières heures de vendredi des dépôts d’armes des forces de Kadhafi près de Zentane, dans l’ouest de la Libye. Ces frappes aériennes ont visé des dépôts d’armes. Les habitants avaient vu de loin les bâtiments en flammes.
D’autres frappes aériennes ont eu lieu plus tard dans la journée visant les mêmes dépôts.

L’on espère que les frappes à l’Ouest ne resteront pas là et que d’autres positions du despote soient visées afin de fragiliser les forces du mal et permettre aux populations amzighes de respirer et de reprendre des forces en vue de leur ré-organisation.
Il faut rappeler que, contrairement à ce que des médias relayent comme information, les régions amazighes dans leur quasi-totalité ont été libérées dès le début des révoltes en Libye et les forces de Kadhafi ont été chassées d’où l’acharnement actuel des mercenaires du régime de Tripoli sur les régions amazighes dont ils veulent reprendre le contrôle.

Tamazgha.fr

Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye







Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous