Accueil > Actualité > Brèves > Ferhat félicite Zidane
Ferhat félicite Zidane
mardi 18 juillet 2006, par
Nous publions ci-après le message de félicitations qu’a adressé le chanteur kabyle Ferhat Mehenni au champion du monde français d’origine kabyle Zidane.
Cher frère,
Tu forces l’admiration et le respect du monde entier. C’est par l’effort et le sacrifice, le sérieux et l’application dans ton travail de sportif que tu as su t’élever au dessus de la mêlée et imposer cette image d’un footballeur flamboyant de talent et de réussite.
Après tout le tintamarre qui a entouré ton dernier match de coupe du monde 2006 contre l’Italie, je t’envoie ces mots comme des olas et des applaudissements répétés que rien ne viendra interrompre et allant toujours crescendo pour que même les astres, depuis l’infini, se mettent de la partie pour que ton nom soit éternellement plus brillant qu’eux.
Félicitations et merci pour toutes tes réalisations. Merci et félicitations anticipées pour tes futurs exploits.
Fraternellement.
Ferhat Mehenni.
Messages
1. Ferhat félicite Zidane, 18 août 2006, 19:47
Merci a mon frere Ferhat.
Merci a mon frere Zidane.
Merci a tous mes freres et soeurs kabyles qui oeuvrent pour une meilleure et libre Kabylie.
2. Ferhat félicite Zidane, 14 décembre 2006, 13:26
J’ai bien entendu une grande amitié pour Ferhat et ma réponse ne s’adresse pas à lui. Elle me permet de trouver pretexte pour dire ceci :
Si la notoriété internationale d’un kabyle s’interdit de mentionner la souffrance de nos compatriotes berbérophones, si elle permet, à grande pompe, de faire de la publicité à un Président tel que le notre, alors que chaque berbère qui a participé à la grande propagande de ces cinq jours de visite ose me dise en face :
"Pourquoi, Sid-lakhdar, les arabophones s’obstinent-ils à nier nos droits et s’acharnent-ils à soutenir le régime ?"
A moins que la parole d’un milliardaire valle plus, dans ce combat, qu’un simple citoyen, je voudrais comprendre.