Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Imazighen d’At-Willul s’éclatent...
Imazighen d'At-Willul s'éclatent...
mercredi 14 septembre 2011
par Masin
Comme partout dans le pays amazigh en Libye, At-Willul (Zouara) s’éclatent et laissent s’exprimer dans la rue leur attachement à l’amazighité.
Comme le montre cette vidéo où la chanteuse Dania, originaire de cette ville, est venue sur la place des Martyrs partager un moment avec le public en chansons...
Décidément, rien ne semble pouvoir les arrêter ces Imazighen de Libye, rien ne peut les arrêter dans leur marche vers la liberté et l’accès de Tamazight à son espace légitime et naturel.

A l’exception d’un petit "machin" inutile et malvenu dans l’introduction de la jeune Dania, le reste de la vidéo donne vraiment la chair de poule...



Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Imazighen d’At-Willul s’éclatent... 14 septembre 2011 12:32, par La Mécréante !

    « Décidément, rien ne semble pouvoir les arrêter ces Imazighen de Libye, rien ne peut les arrêter dans leur marche vers la liberté »

    espérons... espérons... En attendant, qu’ils en profitent !

    la charia (promise) du CNT va très bientôt éteindre les lumières et flons-flons de la fête. La jolie petite devra larguer ses jeans pour un tchador et gardera son "allah-machin" de gré ou v’cif...

    je ne sais pas pourquoi je pense d’un coup à l’ayatollah khomeini de Giscard à Neauphle-le-château...

  • Imazighen d’At-Willul s’éclatent... 15 septembre 2011 16:57, par un désarabisé
    cela rappelle au kabyles qui pendent qu’il dansaient et fêtaient ce qui devait être la libration,les reubeus s’emparait des biens des colons et nous préparait une autre colonisation qui dure toujours donc frére amazighs de libye pendant qu’a bengazouz ça patauge,puisqu’il non toujours pas dépassé ben jawad sur la route de syrte.imposer une autonomie de facto ,car de okba ibn tikouk au 7e siecle a kadafi la mentalité des bédouins n’a pas changée.
  • Imazighen d’At-Willul s’éclatent... 30 septembre 2011 05:57, par KabyleMaker
    Chère Rédaction de Tamazgha.fr, "A l’exception d’un petit "machin" inutile et malvenu" est un positionnement dans une réalité libyenne actuelle qu’il faut tolérer. Il ne faut pas, à mon avis, couper le cordon ombilical entre les Igrawliyen et ceux qui se considèrent Thouars, et qui, qu’on le veuille ou pas, ont scandé des "Allah Ou Akbar" tout le long de la révolte. La stratégie des Amazigh de Libye est de démontrer leur volonté de définir une nation arabo-berbère en obtenant la co-officialité de leur langue. Donc, c’est la meilleure des posture. Toute contraire à la notre qui a donné plus d’importance à l’accessoire au détriment de l’essentiel.