Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Kadhafi pourrait trouver refuge en Serbie
Kadhafi pourrait trouver refuge en Serbie
France Soir, le 24 mai 2011
mardi 24 mai 2011
par Masin
Selon Le Canard enchainé à paraître mercredi, Mouammar Kadhafi pourrait se réfugier prochainement en Serbie.

Traqué par l’aviation de l’Otan, le colonel Kadhafi pourrait trouver refuge en Serbie. Belgrade se serait en effet portée volontaire pour accueillir le dictateur libyen. C’est que révèle Le Canard enchaîné à paraître mercredi. Alors que les raids aériens se poursuivent, des émissaires occidentaux (des Français, des Britanniques, des Américains et des Allemands) ont pris contact avec d’anciens proches de Mouammar Kadhafi, notamment Moussa Koussa, ex-chef des services secrets et ministre des Affaires Etrangères libyen, actuellement réfugié en Grande-Bretagne. C’est lui qui aurait été chargé d’adresser un message au fils du guide libyen Saif al-Islam, promettant l’immunité à l’ensemble de la famille en contrepartie d’un exil définitif.

Hélicoptères et forces spéciales

Par ailleurs, Le Canard enchaîné affirme que 125 membres de forces spéciales françaises seraient à l’oeuvre en Libye, notamment à Benghazi, à Misrata et aux frontières du Niger. Leurs homologues britanniques seraient au nombre de 500.

Dépêché depuis Toulon la semaine dernière, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre, qui croise désormais en face des côtes libyennes embarque vingt hélicoptères de l’Aviation légère de l’armée de terre (ALAT). Le Canard enchaîné précise que huit d’entre eux sont des NH 90, des hélicoptères de transport tactique pouvant transporté 20 soldats équipés. Ils auront pour mission à déposer de nouveaux commandos sur le théâtre d’opération libyen.

Par C. D.






Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr


Suivre l’actualité en Libye







Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous