Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > L’OADL condamne la dérive de la MINUSMA dans l’Azawad.
L'OADL condamne la dérive de la MINUSMA dans l'Azawad.
vendredi 23 janvier 2015
par Masin
Dans un communiqué en date du 22 janvier 2015, l’OADL condamne l’attaque menée par la MINUSMA contre des positions du MNLA et ses alliés et appelle les Nations Unies à rappeler à l’ordre ses soldats de la MINUSMA.
Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué de l’OADL.




Solidarité avec la population de l’AZAWAD attaquée par les soldats de l’ONU

L’Observatoire Amazigh des Droits et Libertés (OADL) a suivi avec une grande inquiétude les évènements graves qui se sont déroulés dans le territoire de l’Azawad et condamne fermement l’agression armée des positions de la coordination des mouvements de l’Azawad par des casques bleus onusiens de la MINUSMA, force de "maintien de la paix" des Nations unies, qui ne respectent pas le rôle qui leur est assigné : celui de neutralité pour le maintien de la paix et du dialogue.

L’OADL est scandalisé par ces attaques des soldats de l’ONU qui ont fait plusieurs morts et blessés prenant de la sorte, position clairement du côté des milices et du gouvernement raciste malien, contre la population touareg, victime de discrimination raciale depuis plus de 50 ans.

L’OADL qui a toujours soutenu la population de l’Azawad dans son droit à l’autodétermination, considère qu’il est du devoir de la communauté internationale de protéger la population de l’Azawad, pour éviter l’aggravation de la situation par d’autres massacres et interpelle les responsables de l’ONU pour enquêter sur ces attaques arbitraires de ses soldats et prendre les mesures appropriées pour que ses représentants assurent le rôle qui leur est assigné en toute neutralité.


Rabat, le 22 janvier 2015.

Pour l’OADL,
Meryam Demnati.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • La France impérialiste fidèle à sa politique des napoléon ne changera jamais sinon la forme toute hideuse de son hégémonie. Tous les moyens sont bons pour que les peuples sous sa coupole demeurent ses sujets avec l’aides ses alliés arabes conquérants et grands criminels. Un jour ou l’autre elle sera rattrapé ça ne fait que commencer. La Ffance de faux arabes est déjà une réalité.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.