Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > L’OADL dénonce l’accord d’Alger
L'OADL dénonce l'accord d'Alger
samedi 13 juin 2015
par Masin
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce les manœuvres des Etats algérien et malien qui visent à faire signer aux mouvements de l’Azawad un "accord" qui loin de répondre aux aspirations des populations de l’Azawad. Il appelle la communauté internationale à prendre des mesures à me^me d’assurer la protection des populations de l’Azawad.
Ci-après l’intégralité du communiqué de l’OADL, rendu public le 11 juin.

La Rédaction.





Soutien de l’OADL à la population de l’AZAWAD


L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL) se solidarise avec le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) en condamnant fermement le soi disant accord d’Alger pour la paix et la réconciliation au Mali, qui fait fi totalement des points exposés lors de la médiation internationale élargie le 17 mars 2015 à Kidal.
Le gouvernement malien sous le haut patronage de l’Algérie veut imposer cet accord en mettant les organisations représentant l’Azawad au pied du mur, et ce le 20 juin 2015.

Au côté du MNLA, nous dénonçons ce soi disant accord qui ne tient pas compte des aspirations légitimes du peuple de l’Azawad qui a beaucoup souffert depuis plus de 50 ans et qui s’est toujours battu et se bat toujours pour sa dignité.

Nous considérons qu’il est du devoir de la communauté internationale de prendre les mesures appropriées et de protéger cette population autochtone en danger afin qu’elle jouisse de ses droits légitimes et qu’elle vive enfin en paix sur son territoire.


Rabat, le 11 juin 2015.

Meryam Demnati,
Bureau de l’Observatoire Amazigh des Droits et Libertés (OADL)

Articles dans la rubrique :

BIYA
17/08/17
0
Une marche aura lieu à Paris le 20 août 2017 en solidarité avec le mouvement d’Arif et pour exiger (...)

Lire l'article

04/07/17
0
Lundi 3 juillet, le tribunal de Biya (Housayma) a condamné quatre militants rifains à des peines (...)

Lire l'article

29/06/17
0
Les forces de répression marocaines sont intervenues mercredi à Nador pour disperser un (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.