Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Intensification eds frappes de l’OTAN à l’ouest de la (...)
Intensification eds frappes de l'OTAN à l'ouest de la Libye
AP et AFP
samedi 2 juillet 2011
par Masin

L’OTAN annonce une intensification de ses frappes dans l’ouest de la Libye

TRIPOLI (AP) — L’OTAN a annoncé samedi avoir commencé à intensifier ses frappes aériennes sur des cibles militaires dans l’ouest de la Libye, où l’insurrection dit avoir opéré une série d’avancées.

L’ouest du pays reste encore largement contrôlé par les forces de Moammar Kadhafi, l’insurrection ne tenant qu’un tiers est du territoire libyen. Le régime reste déterminer à contrer l’avancée des insurgés qui tentent d’avancer sur deux fronts, au sud et à l’est, vers la capitale Tripoli.

L’OTAN dit avoir détruit plus de 50 cibles militaires dans l’ouest du pays cette semaine. L’Alliance dit viser les forces gouvernementales dans les villes et le long des "lignes de communication majeures".

"Nous visons tous les moyens militaires qui sont utilisés de façon aveugle contre la population civile dans toute la Libye", a expliqué le lieutenant général Charles Bouchard, commandant de la mission de l’OTAN en Libye diffusé samedi et daté de la veille.

Selon l’OTAN, plus de 1,8 million de civils sont menacés par les forces fidèles à Kadhafi qui prennent position dans les villes de l’Ouest le long de la côte et dans les montagnes du djebel Nafoussa au sud-ouest de la capitale. Les insurgés se sont emparés de plusieurs villes de ces montagnes ainsi que du port crucial de Misrata, le reste de l’ouest de la Libye restant aux mains du régime.

AP ,
Le 2 juillet 2011

sb/v0185



Libye : l’Otan intensifie ses frappes

L’Otan a annoncé aujourd’hui avoir intensifié ses bombardements dans l’ouest de la Libye, détruisant une cinquantaine d’objectifs militaires durant la semaine. Les opérations ont visé des objectifs situés des montagnes du Djebel Nafusa, près de la frontière tunisienne, à la ville de Misrata, à plus de 200 km à l’est de Tripoli, selon un communiqué de l’Otan.

"L’Otan continue d’augmenter la pression sur le régime de Kadhafi pour protéger les civils partout où ils sont sous la menace d’attaques", a déclaré le général Charles Bouchard, commandant des opérations militaires de l’Otan en Libye.

Les frappes aériennes visaient à répondre au déploiement de "forces pro-Kadhafi dans des zones urbaines d’importance et sur des lignes de communication".

Durant les quatre derniers jours, l’Otan a détruit à Gharyan, à 80 km au sud de Tripoli, huit "objectifs", dont des chars et des véhicules militaires.

AFP , le 2 juillet 2011.






Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr


Suivre l’actualité en Libye







Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous