Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > La monarchie marocaine mobilise ses mosquées...
La monarchie marocaine mobilise ses mosquées...
vendredi 4 novembre 2016
par Rédaction-Tamazgha
Aux abois, la monarchie alaouite met à contribution ses mosquées pour contribuer à casser la mobilisation populaire en marche à travers Arif. Fief naturel de l’idéologie arabo-islamiste que la monarchie alaouite – tout comme l’ensemble des régimes des Etats en place en Afrique du nord, héritiers du colonialisme français – les mosquées, par les voix des imams, ont été mobilisées pour montrer du doigt les manifestants d’Arif et les organisateurs du Mouvement parti de Biya (Housayma) et les traiter de semeurs de "fitna" qui menaceraient la stabilité du "royaume" et "l’allégeance à l’émir des croyants".

Selon des informations qui nous sont parvenues sur place, des consignes précises auraient été données aux imams qui profiteront notamment de la prière hebdomadaire des musulmans qui a lieu tous les vendredis pour semer leur "fitna" et déverser leur haine sur ces femmes et ces hommes décidés de se débarrasser de l’humiliation et de l’injustice. Ainsi, ces imams seront dans leur rôle naturel de prêcheurs de soumission à "l’émir des croyants" et de semeurs de haine à l’égard des Amazighs.

Le Mouvement de résistance qui a su susciter une mobilisation pacifique sans précédent devra tenir bon et ne pas répondre aux provocations de ces ennemis de la Liberté. Et rien n’arrêtera un peuple en marche vers sa Liberté et sa dignité.


La Rédaction.


Articles dans la rubrique :

BIYA
06/01/17
0
Les révolutionnaires rifains avaient entamé un sit-in, le soir du 4 janvier 2016, pour libérer la (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.