Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye > La société civile de l’Azawad élit un président

La société civile de l’Azawad élit un président

vendredi 13 avril 2012, par Tamilla

La société civile de l’Azawad s’est réunie le jeudi 12 avril 2012 ,à Gao et a élu Mohamed ag Rhosmane Président de la Coordination de la société civile de l’Azawad.

Cette coordination regroupe en son sein des ONG, les délégués des quartiers et villages, les délégués des fractions et tribus ainsi que des
associations de jeunes et de femmes.

Le siège de la Coordination de la société civile de l’Azawad est fixé à Gao, capitale provisoire de l’Azawad, siège du Comité exécutif du MNLA où se prennent les décisions.

Avec la mise en place de cette Coordination et l’élection d’un Président, c’est un pas supplémentaire que fait le MNLA pour l’édification de l’Etat de l’Azawad.

La prochaine étape attendue est la mise en place d’un Gouvernement provisoire qui sera annoncé incessamment et qui aura à diriger l’Etat de l’Azawad.

La Rédaction.

Messages

  • Bravo MNLA ! Ils coupent l’herbe sous le pied à toute vitesse, bravo !

  • Ce M.N.L.A. est un dons du ciel pour dévoilé les combines terroristes des régimes du grand SAHEL dont le Mali , L’Algerie , cette société civile Touareg brisera les ruses des occident qui cachent les vérités aux citoyens du monde, ces africains qui veulent produire qui tue qui à AZAWAD comme en algerie.avec cette société civile Azawadiènne la confiance s’installe, et l’union va faire sa force pour éclaté la vérité dans les jours qui vienne ..VIVE AZAWAD

  • Excellente nouvelle ! Conformément à nos traditions républicaines, le peuple de l’Azawad montre l’exemple de son aspiration à vivre dans un pays libre. La première étape de la création du premier Etat amazigh est franchie. Peuple touareg, peuple épris de liberté et de justice.

    Saga des Gémeaux

  • Les Azawadiens disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent.
    Bravo et vive l’Azawad libre.!
    Quant aux nôtres ils sont encore à l’âge de pierre
    http://www.ffs-dz.net/?p=792

    • @Lounes,

      s’il étaient restés à l’âge de pierre il y aurait encore de l’espoir. Ils sont juste restés bloqués à l’âge de momo-le mecquois = irrécupérables !

      écoute ce qu’il disait dans une interview :

        « En 1959, le général de Gaulle avait tenté de convaincre mon oncle l’amenokal Hadj Moussa Akhamokh en France dans la kheïma des Touareg d’avoir l’autonomie. A ce jour, nous refusons encore cette idée. »

      ils veulent rester iZlamo-zarabo-ângériens exactement comme les kabyles de 1960 à qui de Gaulle avait fait la même proposition qu’ils ont rejetée.

      et ces pauvres crétins osent encore la ramener pour se définir comme «  homme libre  » !... Pfff !

      PS : comment dit-on « Amazigh » en arabe ?...

  • Grand bravo au nouveau Etat de l’AZAWAD.Les premiers pas les plus dures vous les avez accomplis, le reste incha Allah viendra. C’est toujours dure au debut, mais il faut perseverer comme le font toutes ces nations libres dans l’article ci-dessous.
    Bon courage l’AZAWAD les peuples sont avec vous ainsi que tous les Amazighs. Vive AZAWAD et tout son peuple noirs et blancs.

    Pays dont la souveraineté est contestée. Pays non reconnus mondialement.Apparaissent ici les États non indépendants répondant aux critères de la Convention de Montevideo sur les droits et les devoirs des États de 1933.

    Pays reconnus par au moins deux autres États[modifier]Ces pays sont reconnus, avec une souveraineté parfois limitée, par au moins deux États autres qu’eux-mêmes.

    La Palestine : (voir Cisjordanie, bande de Gaza et Jérusalem-Est) reconnue par un grand nombre de pays d’Afrique et d’Asie. À ce jour, 110 pays reconnaissent la Palestine, dont notamment la Russie, la Chine et 8 États de l’Union européenne, tandis que 12 pays, surtout européens, entretiennent des relations officielles.
    Le Kosovo a proclamé unilatéralement son indépendance le 17 février 2008, qui est reconnue par 84 pays à ce jour. Celle-ci est contestée entre autres par la Serbie, la Russie, la Chine ainsi que 5 États membres de l’Union européenne.
    La République arabe sahraouie démocratique : reconnue à ce jour par environ 32 pays, et contrôle environ 20 % du Sahara occidental.
    Taïwan : voir la République de Chine. Taïwan bénéficie d’une indépendance de facto mais qui n’est pas reconnue par la Chine et la plupart des pays de la communauté internationale qui ont peu à peu reconnu la « politique d’une seule Chine » voulue par la RP de Chine. Elle entretient des relations diplomatiques avec 23 États.
    L’Abkhazie : reconnue par la Russie[4], le Nicaragua[5], le Venezuela et Nauru (voir Indépendance de l’Abkhazie).
    L’Ossétie du Sud : reconnue par la Russie, le Nicaragua, le Venezuela et Nauru (voir Indépendance de l’Ossétie du Sud)[4],[5].
    L’Ordre de Malte est reconnu par les nations comme un sujet de droit international public[6]. Cependant c’est une souveraineté limitée et en matière religieuse, l’ordre est incardiné au Saint-Siège.
    La République moldave de Transnistrie, qui a fait sécession de la République de Moldavie en 1991 à la suite de l’effondrement de l’Union soviétique, est reconnue par trois États non-membres de l’ONU : Abkhazie, Ossétie du Sud et Haut-Karabagh[7].
    Le Haut-Karabagh, république sécessionniste de l’Azerbaïdjan, est reconnu par trois États non-membres de l’ONU : l’Abkhazie, l’Ossétie du Sud[8] et la Transnistrie[9].
    Autres pays[modifier]Ces pays se sont déclarés États indépendants, ou sont indépendants de facto, mais ils n’ont jamais été reconnus comme tel par plus d’un pays, hormis eux-mêmes. Ils disposent souvent en revanche d’une autonomie de fait, avec leurs propres institutions et symboles ; ils échappent largement au contrôle du pays qui exerce officiellement sa souveraineté sur leur territoire.

    La République turque de Chypre du Nord : a fait sécession de Chypre depuis le 15 novembre 1983, mais n’est reconnue que par la Turquie qui y maintient une force militaire (voir Partition de Chypre).
    L’Azad Cachemire (ou Cachemire libre) est théoriquement considéré par le Pakistan comme un État souverain.
    Le Somaliland : voir Somalie.
    Le Pount, dont on dit parfois qu’il est sécessionniste, n’a jamais déclaré son indépendance vis-à-vis de la Somalie ; il est toutefois indépendant de facto.
    la principauté de Hutt River principauté indépendante de l’Australie.
    l’État indépendant de l’Azawad, qui a proclamé son indépendance du Mali le 6 avril 2012 mais n’est reconnu par aucun pays.

    Voir en ligne : La societe de L’AZAWAD elit un president