Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Le MAK Canada appelle aux rassemlement du 18 décembre à (...)
Le MAK Canada appelle aux rassemlement du 18 décembre à Montréal
mercredi 14 décembre 2011
par Masin

Nous publions ci-après le communiqué du MAK Canada qui appelle à la solidarité avec Imazighen de Libye. Il appelle à rejoindre le rassemblement organisé par le Comité de soutien d’Amérique du Nord au Peuple Libyen qui aura lieu à Montréal le dimanche 18 décembre.

La Rédaction.




Communiqué



Deux mois après la chute du dictateur Libyen, grâce au combat sans relâche mené par nos vaillants frères Amazighs, des réactions arabo islamistes au sein même du fantomatique CNT réveillent les vieux démons déniant toute existence aux peuples amazighs. Ce comité de transition qui ne recèle aucune légitimité, par ailleurs, entend imposer d’emblée un état théocratique dans lequel la Charia constitue la seule loi du pays au mépris total de l’identité et de langue Amazigh.

Bouteflika, après avoir essayé en vain avec armes et mercenaires, de maintenir son ami le dictateur Kadhafi au pouvoir, fait volteface en passant avec le CNT des accords visant à exclure toute participation amazigh à l’image de ce qu’il a instauré lui-même contre les Kabyles. L’empereur d’Algérie lui offre toute l’expertise de ses services de répression pour étouffer toute tentative Amazigh de réclamer ses droits.

L’Algérie est déjà passée par là, assure Bouteflika. Les kabyles ont fait la guerre à la France et la récompense est le dénie de leur identité, culture et langue.

Le MAK fait appel aux citoyens démocrates pour rejoindre les rassemblements qui se tiendront à Montréal, Ottawa, Paris et New-York et partout sur lq planete aux fins de soutenir les libyens Amazighs, en intimant aux instances internationales qui ont procédé à la chute du dictateur Kadhafi, d’empêcher que la Libye ne sombre dans la noirceur d’une dictature obscurantiste qui renforcera les bases de l’AQMI dans la région.

Le MAK prête main-forte au Comité de soutien d’Amérique du Nord au Peuple Libyen pour mobiliser les Amazighs de Montréal à rejoindre en grand nombre le rassemblement prévu le dimanche 18 décembre devant Radio Canada, sis 1400 Boulevard rêne Levesque à 11h00, Vive la Libye des peuples. Vive la Libye Amazigh. Gloire aux peuples Libyens


Le MAK Canada

Montréal le 9 décembre 2011.

Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


7 Messages

  • Filicitation au MAK a l’appel des Amazighs a s’unir avec leurs freres de Libye. Les Amazighs de Libye ont besoin plus que jamais du support de leurs freres Amazighs dans tout le monde a l’etranger ou en Afrique du Nord.
    Il ne faut jamais accepter le CNT, c’est une organisation Arabe anti-democratique, qui est raciste anti-Amazighs et toutes autres races qui n’est pas Arabe ou musulmane. Il faut insister et assurer a tous prix qu’en Afrique du Nord ne s’installe pas une dictature et tyrannie Arabe. Il faut qu’un gouvernement soit elu par tous les Libyens, qu’ils soient blancs, noirs Amazighs ou Arabes et surtout il ne faut pas accepter un gouvernement qui melange la Loi des religions primitives avec les Lois de nos jours basees sur la liberte, l’egalite et justice. L’Afrique du Nord doit finir une fois pour toute avec ces regimes Arabes . Bases et battie que sur la religion musulmane qui traite les differentes races ( non Arabes) de citoyens deuxieme classe et surtout les pauvres Noirs et les femmes. L’Islame est le pilier des Tyrans et leur meilleur outil de dressage et lavage de cerveaux pour faire accepter aux peuples de vivre a genoux. Il faut que les Amazighs donne une meilleur image d’eux, il faut se debarasser des turbans et tout habille Arabes et autres. Un jour je parlais a un european des autochtones de l’Afrique du Nor mais il n’arrivait pas a distinguer et voir la difference entre un Arabe et un Amazigh. Il m’avait dit, vous etes tous Arabes, car vous portez les noms arabes, vous vous habillez comme les arabes vous mangez, vous priez et vous parlez l’arabe. Il m’avait dit c’est comment la culture Amazigh si limage qui voit represente que ce qui est arabe ? Malheureusement je n’ai pas trouve de reponse car il avait raison, on a abondonne notre culture et accepte la culture primitive importee du moyen Orient.

    http://youtu.be/45lsZD-oec4

    http://youtu.be/CWhWQwJI8QE

    • Le MAK Canada appelle aux rassemlement du 18 décembre à Montréal 20 décembre 2011 08:50, par La Mécréante !

      hello mohamadi,

      tu dis : « le CNT, c’est une organisation Arabe anti-democratique, qui est raciste anti-Amazighs et toutes autres races qui n’est pas Arabe ou musulmane. »

      Non, le CNT est une organisation mahométane, salafiste, talibano-égorgeuse, coupeuse de têtes, de pieds et de mains selon sa charia kôrââânik.

      "arabe" tout seul ne veut rien dire.

      Que tu sois viking, gaulois, franc, wisigoth, inuit, bushman... si tu mets un pied dans l’islamerie tu deviens "arabe" d’office !

      c’est comme ça dans la planète muZlim ! c’est tout !

      leur allah ne comprend que l’arabe. il leur a foutu un arabe sur une bourrique pour les mater. il leur a ordonné d’égorger tout ce qui n’est pas muZ (mais en attendant ils s’égorgent entre eux...). il leur a promis la baise éternelle dans un endroit imaginaire où ils pourront se soûler la gueule H/24...

      tant que les mazighs ne comprendront pas où est leur esclavage ils y resteront.

      tant que le modus vivendi des mazighs sera la muZlimerie ils resteront "arabo-muZ". Forcément. Fatalement.

      • Le MAK Canada appelle aux rassemlement du 18 décembre à Montréal 22 décembre 2011 14:31, par Saga des Gémeaux

        Azul la Mécréante,

        leur dieu de la lune ne leur a pas promis 72 vierges à se taper dans son bordel, mais une grappe de raisin blanc, pour chaque non musulman tués. (voir le livre de Christophe Luxenberg intitulé : la lecture syro-araméenne du coran). Se battre pour du raisin blanc, faut vraiment le faire. La promesse des fameuses houris ce n’est rien d’autre que ça. Comme ces obsédés du cul ne pensent qu’à se taper tout ce qui bouge, ils ne faut pas leur faire désespérer comme dirait Sartre le soviétophile.

        Saga des Gémeaux.

    • de gaulle s etai retirer de lalgerie pour sauver lidentiter de la france............... ,a la suite du mecontement des pieds noir qui ne voulaient pas quitter leur soi disantes terres,en algerie, il repondu au journaliste qui lui posa la question de savoir pourquoi il sen va<<< mais vous les avez vue ses arabes avec leur turbans et leur jellabas, ce son pas des francais..qui leur empechera daller a la grande metropole sy instaler, devenir des maires et des deputes,et peux etre plus encore, diriger la france, et par la suite,ma ville natal ne se nomerai plus colombey les deux eglise,mais plutot colombey les deux mosques>>
      • Le MAK Canada appelle aux rassemlement du 18 décembre à Montréal 21 décembre 2011 10:32, par Saga des Gémeaux

        Azul Sabrina,

        De Gaulle a donné l’Algérie au FLN pour le remercier de l’avoir remis en selle et instaurer son régime de merde nommé "Ve République". Il en avait rien à foutre de ces pauvres pieds-noirs qui avaient crée l’Algérie en 1839. La seule chose qui l’intéressait c’était d’en finir avec le système parlementaire français qu’il exécrait par dessus-tout. Et bien évidemment nous autres Kabyles avons été roulés dans la farine par ce sale parvenu en politique.

        Saga des Gémeaux

  • Le MAK Canada appelle aux rassemlement du 18 décembre à Montréal 19 décembre 2011 16:59, par IVIW TEMCICT

    Les peuples amazighs d’Algerie sont en danger de mort

    Le regime colonial et barbare d’Alger est entrain de faire tout pour desintegrer et ensuite detruire tous les peuples amazighs de notre Numidie (i.e. Algerie actuelle). Le DRS forme en permanence des groupes terroristes allaho-islamo-egorgeurs qu’il installe au milieu des communautes amazighes (AQMI chez les Touareg, "El Ihbatiyine" chez les Mzabs et l’ANP chez les Kabyles et les Chawis)

    Il est evident que les peuples amazighs d’Algerie font face a leur extermination programmee par l’imperialisme despotique arabo-islamo-terroriste.

    Lisez un peu cet article pour voir l’avenir que reserve le regime colonial arabo-islamo-nazi d’Alger au peuple Mzab : Des clans du pouvoir algérien manœuvrent pour déstabiliser le M’zab

    • il faut que le monde entier sache et prend des mesures pour stoper ce gourvernment, comme son ami voisin de kaddafi,,dou vien toute cette force de ce pouvoir ?, pour rester toujour impunie ? ce assassin, raciste, destructeur,destabilisateur interieur et exterieur,integriste,ET PRODUCTEUR NUMERO UN DE TERRORISTEs, fait peur pourquoi ?...........que dieu nous vienne tous en aide....