Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Le MNLA plus que jamais déterminé !
Le MNLA plus que jamais déterminé !
Une vidéo du réseau Jeunesse volontaire pour l’Azawad
samedi 3 novembre 2012
par Masin

Nous mettons en ligne, ci-dessous, une vidéo réalisée par le réseau Jeunesse volontaire pour l’Azawad (JVA) en collaboration avec Désert-Press, à partir d’extraits d’un reportage réalisé par un journaliste espagnol le 20 octobre 2012, sur le front ouest de l’Etat-major du MNLA.



Le réseau JVA qui a diffusé cette vidéo entend montrer à l’opinion internationale la réalité du terrain dans l’Azawad, une réalité ignorée par une opinion victime de la propagande menée par une alliance anti-Azawad dont le but est de faire croire à l’inexistence du MNLA dans l’Azawad, lequel Azawad est toujours montré comme étant livré aux hordes islamistes qui sèment la terreur.

A travers cette vidéo, des combattants du MNLA s’expriment et disent leur détermination à aller jusqu’au bout de leur combat. Leur détermination est inébranlable et leur attachement à la liberté est tellement fort que rien ne pourra les arrêter dans leur marche vers la libération totale et définitive de l’Azawad dont la domination par l’État malien, créé de toutes pièces par la France, n’a que trop duré.

La vidéo revient également sur la barbarie de l’État malien qui n’a cessé, et ce depuis 1963, de s’attaquer aux populations civiles touarègues de la manière la plus sauvage qui soit ; une véritable politique génocidaire pratiquée dans l’indifférence totale de la communauté internationale.

La Rédaction.

VIDEO.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Le MNLA plus que jamais déterminé ! 3 novembre 2012 18:30, par Torda
    Merci pour cette vidéo. Quand est ce que la communauté internationale va se décider à visiter ces fosses. où sont les droits de l’homme,

    repondre message

  • Le MNLA plus que jamais déterminé ! 3 novembre 2012 21:16, par lurcher

    C’est la volente, determination, et se battre pour ce qui est juste qui triomphe a la fin. Les AZAWADIS sont chez eux, ils se battent pour leur existence et leur liberte sur leur terre ancestrale. Ils se battent pour une cause, la cause de se liberer et liberer leur pays. Les Maliens du Sud, eux se battaient pour domination et le controle des ressources de l’AZAWAD. La France se bat pour pour tenir au pouvoir le Mali et ainsi avoir l’acces et droit a l’exploitation des ressources << pourtant la France aura l’acces aux ressources meme si l’AZAWAD est sous l’autorite du MNLA, car elle paie avec l’euro et poura faire de meme avec le peuple d’AZAWAD ( sans faire la guerre )>>. Les voisins qui entourent l’AZAWAD sont tous des ennemis des Autochtones de L’AZAWAD, specialement l’Algerie pays occupe par les Arabes. Cette Algerie qui elle meme traite ses natives Chaouis, Mzabs, Kabyles et Touaregs de citoyens de deusieme classe qui sont tous sous surveillance comme est le cas de la Kabylie. Le MNLA avec le support du peuple AZAWADIS triomphera comme l’ont fait toutes les nations aujourd’hui libre du colonialisme. Avec courage, la volente,et determination tous les habitants du Sahara seront libre de la domination etrangere. Bon courage

    « Je suis plus fort que tout ce qui peut m’arriver. Toutes ces choses, la tristesse, le malheur et la souffrance, sont devant ma porte. Je suis dans la maison et j’ai la clé » – Charles Lummis Fletcher

    Voir en ligne : Le MNLA plus que jamais determine

    repondre message

  • Le MNLA ET LE PEUPLE AUTOCHTONE TOUAREGUE, DEMANDE A VIVRE DIGNEMENT SUR LA TERRE DE LEURS ANCESTRES. L’ESPRIT COLONIAL A FAIT SON CHEMIN ET IL RESSORT APRES 50 ANS, UNE SITUATION HUMANITAIRE CATASTROPHIQUE QUE NOUS CONNAISSONS MAINTENANT. UN PEUPLE QUI MALGRE SA SOUFFRANCE ET SA DESTRUCTION PROGRAMMEE PAR LES SUPERPUISSANCES, RESISTE ET ASPIRE D’UNE MANIERE VIBRANTE A UNE VIE DIGNE ET A UNE PAIX DURABLE. L’ARMEE MALIENNE SE DONNE DEJA LA JOIE DE TORTURER ET MASSACRER DES CIVILS TOUAREGUES ; BIENTOT LES AVIONS AURONT CARTE BLANCHE POUR BOMBARDER TOUT CE QUI BOUGE ET RASER VILLAGES ET VILLES, POUR LA RAISON OU POUR LE PRETEXTE QU’IL SERA DIFFICILE DE DISCERNER LES TERRORISTES ET LES TOUAREGUES. PLUS CETTE GUERRE PREND FORME, ET PLUS L’INQUIETUDE EST GRANDISSANTE. ALORS QUE LA SAGESSE L’EMPORTE SUR LE MAL.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.