Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Le MNLA se bat pour une république laïque...
Le MNLA se bat pour une république laïque...
mercredi 21 mars 2012
par Masin
"Ansar Edine est un groupe islamiste malien qui a certes enrôlé des jeunes azawadiens et ouest africains dans un combat idéologique que nous ne saurions tolérer sur notre territoire." peut-on lire dans un communiqué du Président du Bureau politique du MNLA.
Ainsi, le Le MNLA ne laisse aucune porte à des amalgames possibles entre son combat qui reste un combat pour la libération nationale de l’Azawad et les actions de groupes oscurantistes ennemis de l’Azawad, quand bien mêm ces groupes sont Touaregs.
Avec ce communiqué, il est clair que le MNLA n’a aucun lien avec le mouvement djihadiste Ansar Edine d’Iyad Ghali qui n’est pas le bienvenu dans l’Azawad.
Cette mise au point était nécessaire pour répondre à la prppagande anti-touarègue qui tend à semer la confusion et discréditer le combat du MNLA pour l’indépendance de l’Azawad.

Ci-après le communiqué du MNLA.

la Rédaction.




Communique de presse

Le MNLA porte à la connaissance de l’opinion nationale de l’Azawad et de l’opinion internationale que les objectifs et la détermination qui animent notre combat demeurent très clairement l’indépendance de l’Azawad.

Les amalgames diffusés par la presse malienne et repris tels quels par la presse internationale sont l’œuvre d’une vaste entreprise de désinformation et de manipulation de l’opinion publique, orchestrée par le MALI et ses alliés, dans le but de salir notre noble combat qui est celui de la libération du territoire de l’Azawad.

La république pour laquelle nous nous battons au prix de sacrifices ultimes est basée sur les principes de la démocratie et de la laïcité. Il ne saurait y avoir de confusion possible entre notre combat et celui des criminels qui visent à instaurer un régime théocratique en totale contradiction avec nos fondements culturels et civilisationnels.

Dans le but de lever tout équivoque quant aux tentatives d’amalgames orchestrées par le pouvoir de Bamako et ses acolytes, nous dénonçons les manigances et les montages grossiers qui visent à brouiller les objectifs démocratiques, laïcs et révolutionnaires de notre combat libérateur.

Ansar Adine est un groupe islamiste malien qui a certes enrôlé des jeunes azawadiens et ouest africains dans un combat idéologique que nous ne saurions tolérer sur notre territoire.

Le peuple de l’Azawad reste uni, solidaire et plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout des objectifs qu’il s’est assigné.

Le MNLA appelle le peuple de l’Azawad à la vigilance quant aux manipulations prévisibles, qui ne seront certainement pas les dernières, dans le but de nous décourager et de nous faire renoncer à ce qui nous reste de plus cher, la reconquête de notre dignité à travers l’indépendance de l’éternel Azawad.


Vive l’Azawad libre, laïque et démocratique.



Azawad, le 20 mars 2012.


Pour le bureau politique
Mahmoud Ag Aghaly
Président


Articles dans la rubrique :

BIYA
16/06/17
0
Le tribunal de première instance de Biya (Housayma) a condamné ce jeudi 15 juin, vingt-cinq (...)

Lire l'article

13/06/17
1
A la veille de sa visite chez son ami M6, Emmanuel Macron est interpellé, dans une lettre (...)

Lire l'article

06/06/17
0
Dans un communiqué rendu public le 2 juin, Amnesty International dénonce la vague d’arrestations (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


6 Messages

  • Le MNLA se bat pour une république laïque... 25 mars 2012 05:27, par sabrine9685
    ma idjane aytemegh ?au laeders et au combattants de l’azawad, n’accepter j’amais que des personnes mal intentionnes gache notre reve depuis toujours l"AZAWAD LIBRE.vous etes les hommes de notre histoire d’aujourdhuis.et c’es le present qui compte.lhistoire d’hier est dans livres et bien garder dans les tirroires,..vous etes autants braves q’eux...vous ne devez rien a qui que ce soite seulment parce qu’il pretent etre fantomes representant des enciens heros morts depuits lontemps..la roue tourne elle s’arrete jamais mais ils y en a qui veulent ou envies de la bloquer.. c’es vous les heros et vous etes bien vivants...........,par quelqu’un qui tien a la liberte de lazawad sans jamais vouloir le voir vendu par qui que soite..vive l’azawad libre pour tout les azawadiens sans distinctions de tribut ou de race
  • Le MNLA se bat pour une république laïque... 25 mars 2012 06:36, par sabrine9685
    non aux integristes dans l’azawade.qu’ils nous foute la pais..on est nes musulmants et on a jaimais touches a un cheveux de qui que soite chez nous,ils on ete toujours bien aceillis les etrangers...
    • Non mais, tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis ? "nés musulmans" ? Nous qui ne le sommes pas et qui ne le seront jamais, on est classé parmi les "étrangers" ? "on a jaimais touches a un cheveux" ? Mais oui mais oui, les muzz dans toute l’histoire convertissaient les gens les fleurs à la main... Sérieusement, qu’est-ce que t’as fumé ces derniers temps ? Tu tentes depuis le début ici de salir leur combat en les associant de facto à une idéologie sanguinaire dont ils se distancient déjà. C’est écrit noir sur blanc : RÉPUBLIQUE LAÏQUE ! Alors arrête de nous emmerder stp avec tes fantasmes sur l’Islam, JAMAIS au grand JAMAIS sera-t-il permis à cette idéologie barbare de salir notre culture qui elle n’a rien à voir avec l’obsession du corps de la femme ( ce que TOUS les muzz ont du mal à cacher ), le mariage des mineurs à des vieux qui ont 60 ans de plus ( à l’image de votre Mahomerde qui a violé Aicha alors qu’elle n’avait que 9 ans ), le kharabe ( langue "supérieure aux autres" que tu rêvais d’apprendre pour pouvoir lire le Coran, d’après un de tes posts sur ce site ), la saleté ( Mahomerde avait l’habitude de se laver dans un puits où tous les gens faisaient leurs ablutions ), l’esclavage sexuel ( votre Mahomerde s’amusait à violer une soixantaine d’esclaves en plus de ses femmes, conseillait à ses disciples de pratiquer le coït pour éviter que les esclaves tombent enceintes, et ne s’est jamais soucié, comme devrait le faire normalement "le meilleur modèle de tous les temps", d’interdire toutes ces pratiques honteuses ) etc... Si t’es pas contente, prend un chameau et va en Arabie, mais laisse les Azawadiens tranquilles de tes coraneries !

      PS : mes preuves ? Apprends d’abord l’arabe, comme tu rêvais de le faire, et va "t’amuser" à lire Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim.

      • Le MNLA se bat pour une république laïque... 25 mars 2012 18:45, par La Mecreante !

        je n’arrête pas de lui botter le cul à cette sabrina666 mais elle revient sans cesse comme une mouche à MRD !

        elle est surtout née c....ne !

        PS au modo : est-il possible d’éjecter (définitif) ces propagandistes de la muZlimerie là où il ne s’agit que de politique ?

  • Le MNLA se bat pour une république laïque... 25 mars 2012 13:09, par Saga des Gémeaux

    Bravo les choses sont claires en ce qui concerne les objectifs du MNLA : l’indépendance et l’instauration d’une République laïque conformément aux traditions républicaines amazighes.
    Le MNLA est l’anti-FLN algérois, organisation terroriste islamique qui ne s’est battu que pour le colonialisme arabo-musulman en accord avec le général de brigade à titre temporaire nommé De Gaulle dans le but d’étouffer toute velléité d’indépendance du peuple kabyle.
    Honneurs à nos frères et soeurs touaregs qui se battent pour la libération de leur terre du colonialisme malo-arabo-musulman. Que leur courage et leur détermination puissent inciter les autres peuples de Tamazgha à prendre enfin leur destin en main.

    Vive l’Azawad et la Kabylie indépendantes !

    Saga des Gémeaux

  • Vive l’Azawad libre, vive la révolution, à bas les fascistes religieux.