Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Le MUJAO agit en toute tranquillité près de Gao...
Le MUJAO agit en toute tranquillité près de Gao...
lundi 2 juin 2014
par Masin


Selon des informations qui nous sont parvenues de l’Azawad, depuis quelques jours des djihadistes de MUJAO ont pris position à Tarkint (à 155km au nord de Gao) et font leur loi, sans que les forces de Serval ou de la MINUSMA réagissent. Quatre civils toauregs auraeint été arrêtés et enlevés par ces djihadistess (Bobati ag Sidi Mossa,Mohamed Abdoulahi, Handaka ag Abdoulahi et Aklinine Ag Zeïde).
L’accès à Gao est devenu très risqué du fait de cette présence terroriste sur toute la zone qui s’étend de Tabankorte à Almoustrate.

Si l’indifférence de l’armée malienne peut paraître tout à fait normale – la lutte anti-terroriste ne la concernant pas (oui elle s’occupe juste des civils touaregs !) –, en revanche l’absence de toute réaction des forces françaises et onusiennes présentes dans l’Azawad est pour le moins étonnante.

On finira par croire que la gestion du terrorisme islamiste dans cette région est en réalité coordonnée par Alger, Paris et Washington. Il est instrumentalisé au gré des circonstances et divers intérêts.


La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous