Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Le Mali bombarde les civils à Kidal
Le Mali bombarde les civils à Kidal
mercredi 21 mai 2014
par Tamilla
L’armée malienne a lancé en cette matinée du mercredi 21 mai 2014 un assaut que certains qualifient de final contre les quartiers d’habitation de civils à Kidal.


Selon différents témoignages, l’armée malienne s’est attaquée en milieu de cette matinée avec des soldats au sol et des tirs d’obus aux quartiers Nord, Sud et Ouest de la ville de Kidal.
Les premiers coups de feu auraient été entendus dans les quartiers nord de la ville, avant qu’ils ne se généralisent.

Selon des sources dignes de confiance, les habitations des responsables du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) seraient particulièrement visées.

Les soldats du MNLA, après avoir refusé de riposter, ont fini par répondre à ces tirs lorsque ceux-ci ont visé leur camp de cantonnement. Les combats ont duré toute la matinée du mercredi. Nos sources n’étaient en mesure de nous livrer un bilan des dégâts.
Pour rappel, après les manifestations réprimées par l’armée malienne à balles réelles vendredi 16 mai, les violents combats ayant eu lieu le samedi 17 mai qui ont amené les instances internationales à relancer un appel au clame, voici que l’armée malienne s’attaque, une nouvelle fois, aux populations civiles à Kidal en usant de l’arme lourde.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Le Mali bombarde les civils à Kidal 21 mai 2014 17:45, par boycott
    et bien sur que c’est de l’elysée qu’est parti l’ordre d’attaquer !si les amazighs ne se bougent pas sérieusement,ils sont en train de vivre leur dernier 1/4 heure !

    repondre message

    • Le Mali bombarde les civils à Kidal 22 mai 2014 07:49, par La Mecreante !

      salut Boycott,

      pour le moment le MLNA leur a botté le cul.
      ces rats d’égouts ont à nouveau pris la fuite sans combattre.

      leur "bouana" et "papa-françois" les ont laissés se démerder à la sauvage !

      Il faudrait maintenant que le MNLA les finissent même en s’alliant avec le diable.

      repondre message

  • Le Mali bombarde les civils à Kidal 21 mai 2014 18:14, par trd
    Vous pouvez continuer à massacrer pour assouvir votre haine des Touaregs, la mort de plus de 65 000 Touaregs de Diby à aujourd’hui, restera coller à la peau des différentes personnes responsables, qui y ont contribué. Ces responsables par leur haine du Touareg ont trahi la séculaire tradition de fraternité et d’amitiés entre les composantes maliennes. Le crime à la peau dure. De la même façon que beaucoup se sont fait rattrapés par l’histoire, le tour de chacun viendra, il devra rendre compte devant le Mali, devant le monde. Hitler et tous les génocidaires peuvent vous en dire quelque chose. Un peuple se donne, il ne peut être contraint à l’esclavage, ce temps est révolu !! Le ridicule ne tue pas, certain reproche aux français leur "admiration" des hommes bleus(touaregs), bientôt on interdira aux français d’aimer leurs proches et certains trouveront normal, comme ils trouvent normal, qu’on mettent en garde les Français de regarder les hommes bleus et leurs femmes, ( vous n’avez pas compris : parce qu’ils veulent qu’elles soient pour eux seuls et pour cela, ils veulent tués tous les mâles.............). C’est désolant.... Respectez vos peuples, dialoguer, si les touaregs sont vos citoyens, écouter les ils vous diront pourquoi ils en rébellion, les muscles, la guerre la colère, ca ne finit pas...

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.