Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Le poste-frontière tuniso-libyen repris par les rebelles
Le poste-frontière tuniso-libyen repris par les rebelles
Selon une dépêche du Télgramme
jeudi 28 avril 2011, par
Alors qu’en début d’après-midi de ce jeudi 28 avril, on apprenait que le poste frontière de Dehiba, à la frontière tunisienne, sous contrôle des combattants amazighs de Libye depuis le jeudi 21 avril, aurait été repris par les forces kadhafistes.
Une dépĉhe du Telegramme.com (voir ci-dssous) annonce la reconquête de ce poste frontière par les combattants anti-Kadhafi.
Le contrôle de ce poste frontière est d’ue importance capitale pour les combattants dans la mesure où cela leur permet de faire parvenir les aides nécessaires aux combattants d’Adrar n Infusen qui font face aux bombardements et aux la menace quotidiens des mercenaires de Kadhafi décidés à prendre le contrôle du territoire amazigh de l’ouest de la Libye.
20H30. Les insurgés ont repris le poste-frontière libyen de Dehiba, 8 loyalistes tués
Les insurgés opposés au colonel Kadhafi ont repris jeudi en fin d’après-midi le poste-frontière tuniso-libyen de Dehiba lors de violents affrontements au cours duquel huit soldats loyalistes ont été tués, a-t-on appris de sources concordantes. Quelques heures plus tôt, les forces fidèles au régime libyen avaient pris le contrôle du poste conquis par les insurgés le 21 avril à l’aube. Dehiba est située à environ 200 kilomètres au sud de Ras Jdir, le principal point de passage entre la Libye et la Tunisie.
17H00. Violents affrontements à la frontière avec la Tunisie
De violents affrontements ont opposé à la mi-journée insurgés et loyalistes libyens au poste-frontière tuniso-libyen de Dehiba conquis par des insurgés il y a une semaine. "Une dizaine de projectiles sont tombés en territoire tunisien près des maisons. Les élèves ont quitté l’école. Les habitants sont terrés chez eux", a rapporté un témoin. La première localité libyenne après le poste de Dehiba aurait été reprise aux insurgés par des éléments pro-Kadhafi. Dehiba est située à environ 200 km au sud de Ras Jdir, le principal point de passage entre la Libye et la Tunisie.
Suivre l’actualité en Libye
