Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Le poste-frontière tuniso-libyen repris par les (...)
Le poste-frontière tuniso-libyen repris par les rebelles
Selon une dépêche du Télgramme
jeudi 28 avril 2011
par Masin
Alors qu’en début d’après-midi de ce jeudi 28 avril, on apprenait que le poste frontière de Dehiba, à la frontière tunisienne, sous contrôle des combattants amazighs de Libye depuis le jeudi 21 avril, aurait été repris par les forces kadhafistes.
Une dépĉhe du Telegramme.com (voir ci-dssous) annonce la reconquête de ce poste frontière par les combattants anti-Kadhafi.
Le contrôle de ce poste frontière est d’ue importance capitale pour les combattants dans la mesure où cela leur permet de faire parvenir les aides nécessaires aux combattants d’Adrar n Infusen qui font face aux bombardements et aux la menace quotidiens des mercenaires de Kadhafi décidés à prendre le contrôle du territoire amazigh de l’ouest de la Libye.



20H30. Les insurgés ont repris le poste-frontière libyen de Dehiba, 8 loyalistes tués
Les insurgés opposés au colonel Kadhafi ont repris jeudi en fin d’après-midi le poste-frontière tuniso-libyen de Dehiba lors de violents affrontements au cours duquel huit soldats loyalistes ont été tués, a-t-on appris de sources concordantes. Quelques heures plus tôt, les forces fidèles au régime libyen avaient pris le contrôle du poste conquis par les insurgés le 21 avril à l’aube. Dehiba est située à environ 200 kilomètres au sud de Ras Jdir, le principal point de passage entre la Libye et la Tunisie.





17H00. Violents affrontements à la frontière avec la Tunisie

De violents affrontements ont opposé à la mi-journée insurgés et loyalistes libyens au poste-frontière tuniso-libyen de Dehiba conquis par des insurgés il y a une semaine. "Une dizaine de projectiles sont tombés en territoire tunisien près des maisons. Les élèves ont quitté l’école. Les habitants sont terrés chez eux", a rapporté un témoin. La première localité libyenne après le poste de Dehiba aurait été reprise aux insurgés par des éléments pro-Kadhafi. Dehiba est située à environ 200 km au sud de Ras Jdir, le principal point de passage entre la Libye et la Tunisie.








Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye




Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous