Les Emirats arabes ravitaillent Haftar
Deux avions en provenance des Emirats arabes ont atterri vendredi 12 avril à Benghazi. Ils étaient chargés d’armes accompagnés d’officiers militaires venus renforcer les hommes de Haftar.
Les Emirats Arabes faits partie des soutiens de Khalifa Haftar. En plus de ce soutien en armement, les Emirats avec l’Arabie saoudite ont fourni beaucoup d’argent au chef de guerre de Benghazi. C’est grâce notamment à cet argent qu’il a pu recruter des mercenaires venus de plusieurs pays.
Que les Emiratis, les Saoudiens ou d’autres sponsors du terrorisme islamiste apportent leur soutien à Haftar, cela ne surprend pas ;mais que les puissances occidentales qui ont un œil sur tout ce qui se passe dans cette région, ne réagissent pas et laissent faire, cela est scandaleux.
Pour duper l’opinion, les soutiens de Haftar parmi les puissances "occidentales" ont associé les Emirats à des déclarations "appelant toutes les parties à cesser immédiatement l’escalade de la tension" (France, Italie, Grande-Bretagne, États-Unis et Emirats arabes).
La Rédaction.
Dans la même rubrique
- Conseil de sécurité : appels à la fin des ingérences en Libye
- La MANUL s’exprime sur les engins explosifs à Tripoli
- Déclaration du Comité international de suivi de la Libye.
- E. Macron : "La Turquie joue un jeu dangereux"
- La CPI pourrait enquêter sur les charniers de Tarhouna.
- Haftar tente d’assassiner le président de "son" parlement
- Jean-Yves Le Drian devant les sénateurs.
- Libye : Les USA s’en mêlent...
- Le criminel Haftar poussé dans ses derniers retranchements
- Le HCAL se félicite de la victoire de Watya