Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Les combattants libyens à Benghazi pour la libération du pays de Kadhafi et (…)
Les combattants libyens à Benghazi pour la libération du pays de Kadhafi et ses milices se préparent au combat
jeudi 17 mars 2011, par
L’agence de presse française AFP rapporte que le commandement des rebelles à Benghazi a appelé ses troupes à rejoindre leurs postes et se préparer à des affrontements avec les forces de Khadafi.
Ci-après la dépêche de l’AFP.
Libye : les rebelles appelés à rejoindre leurs positions de défense
BENGHAZI (Libye) - Le commandement des rebelles à Benghazi a appelé jeudi les insurgés à rejoindre leurs postes d’artillerie et de lance-missiles après l’annonce par le leader libyen Mouammar Kadhafi d’une offensive contre cette ville de l’est du pays, selon une radio de l’opposition.
"L’état-major de l’armée libyenne libre appelle les réservistes à rejoindre au plus vite leurs postes d’artillerie et de lance-missiles", a indiqué radio Benghazi.
Les autorités libyennes ont annoncé une offensive "dès ce soir" contre Benghazi, fief des insurgés dans l’est du pays.
A New York, le Conseil de sécurité devait voter à 22h00 GMT un projet de résolution stipulant que les Etats membres de l’ONU pourront "prendre toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils en Libye, notamment la mise en place d’une zone d’exculsion aérienne pour clouer au sol l’aviation utilisée par les forces fidèles à M. Kadhafi contre la rébellion.
(©AFP / 17 mars 2011 - 22h42)
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr