Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Les crimes de Kadhafi ne cessent de se multiplier...
Les crimes de Kadhafi ne cessent de se multiplier...
dimanche 17 avril 2011
par Masin
Difficile de qualifier le degré de criminalité de psychopathe à qui les puissances détentrices de la technologie de l’armement ont vendu des armes pendant des années.

L’intensité et la barbarie des bombardements des troupes de Kadhafi ne cessent de tomber sur certaines villes comme Misrata. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes. Et des centaines de blessés sont coupés de tout et privés de soins. Médecins sans frontières (MSF) ont pu évacuer 99 chanceux, ce dimanche 17 avril, avec un bateau vers la Tunisie pour les soigner même si nombre de ces blessés, selon MSF, sont entre la vie et la mort.
Plusieurs quartiers populaires ont été visés, des boulangeries et autres équipements civils ont été visés par le barbares du régime de Kadhafi qui a été jusqu’à l’utilisation de bombes à sous munitions qui sont interdites depuis 2010. Les bombes utilisées par les forces kadhafistes seraient de fabrication espagnole.
Ce type de bombes est utilisé en cas de guerre contre des unités militaires, alors le despote de Tripoli les utilisent contre les civils.

La coalition, et les Etats qui sont les plus impliqués dans l’affaire libyenne, doivent absolument avoir plus de courage et intervenir de manière plus efficace et apporter le soutien nécessaire à l’opposition afin d’en finir avec ce criminel qui sème l’horreur et la mort partout où l’on s’oppose à lui.



Tamazgha.fr





Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye

Le chef d’Etat major de l’armée des révolutionnaires libyens appelle l’OTAN à intensifier ses actions.






Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Les crimes de Kadhafi ne cessent de se miltiplier... 17 avril 2011 21:09, par La Mécréante !

    - « La coalition, et les Etats qui sont les plus impliqués dans l’affaire libyenne, doivent absolument avoir plus de courage et intervenir de manière plus efficace et apporter le soutien nécessaire à l’opposition afin d’en finir avec ce criminel qui sème l’horreur et la mort partout où l’on s’oppose à lui. »

    Ils ne le feront pas. Ils ne feront rien de plus que ce que les "Benghazi" ont demandé : "coller au sol les avions de Kadafi".

    Ils sont convaincus, preuves à l’appui, que les islamistes-égorgeurs sont dans la place. Pour prendre la place. H.Clinton le savait dès le départ, Obama a fourni les moyens d’organiser la fameuse "exclusion aérienne" puis s’est retiré du merdier.

    aux dernières nouvelles, le sieur Obama cherche un refuge « sécurisé »à ce fou-furieux et, en substance, que les libyens se démerdent à changer de régime à leur manière !

    Non seulement il a l’Irak et l’Afghanistan sur les bras mais il a une campagne présidentielle à mener.

    De plus, quand on voit ce qu’il a fait de l’Egypte... mieux vaut en effet qu’il s’occupe de ses cyclones, de sa frontière avec le Mexique et de son économie qui a pourri le monde.

    c’est mal barré.