TAMAZGHA OCCIDENTALE
Les détenus d’Alnif libérés, leur procès reporté
6 juin 2014
Le tribunal de Ouarzazat a décidé, ce jeudi 5 juin 2014, de poursuivre les trois militants arrêtés lors des manifestations organisées le 16 mai 2014 à Messissi dans la région d’Alnif (province de Tinghir). Il s’agit de Ali Ben Yidir, Hasan Hamouni et Hmad Ben Yidir.
Le tribunal a également reporté l’examen de ce dossier au 3 juillet 2014. Les trois militants ont été libérés dans l’attente de leur procès.
Pour rappel, ces militants ont été arrêtés lors d’une intervention des forces de répression pour disperser des manifestations sociales organisées par les habitants de plusieurs villages d’Alnif pour dénoncer la marginalisation. Les habitants revendiquent un hôpital, des routes, de l’eau potable, de l’électricité et de la farine de blé d’une meilleure qualité. Tout ce qu’il y a de plus normal dans un pays qui se respecte !
La Rédaction
Dans la même rubrique
- Stéphanie Williams reçoit les Touaregs de Libye
- Hawad lit sa poésie à Paris
- En direct : éruption volcanique à La Palma (Canaries)
- Décès de Zekri Sassi
- Le chanteur Idir n’est plus !
- Salah Dabouz libéré
- Complot contre Marzouk Touati
- Nedjima Plantade n’est plus !
- Kader Guidjou n’est plus...
- Le Café littéraire d’Akfadou interdit...
Messages
1. .Les détenus d’Alnif libérés, leur procès reporté, 29 juillet 2014, 20:29, par masinas
felicition pour votre libertè on sait le maroc est un paye de corruption et de l injustice pas grave l essentiel c est la libertè dans un paye sans les droits de l homme que de la haine contre le peuple marocain corruption l injustice .....c est un paye des familles noble et la connaissance entre les cadres ......