Stéphanie Williams reçoit les Touaregs de Libye
Une délégation de Touaregs de Libye composée d’une dizaine de membres a été reçue par Stéphanie Williams, Conseillère spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, le vendredi 18 février à Tripoli.

Les membres de la délégation ont soumis un certain nombre de doléances pour lesquelles ils souhaiteraient que l’ONU intervienne pour qu’elles puissent trouver une réponse. Le problème le plus épineux auquel seraient confrontés des milliers de Touaregs est l’exclusion pure et simple de laquelle ils souffrent. En effet, nombreux Touaregs ne disposent toujours pas du fameux numéro national d’identité nécessaire pour qu’ils puissent accéder à leurs droits sociaux et civiques. Ces citoyens, privés du fameux numéro, n’ont pas leurs passeports, ne peuvent pas accéder aux diverses allocations ou encore aux différents services sociaux et de santé.
Dans un Tweet, Stéphanie Williams a exprimé son plein soutien à la communauté touarègue et s’est engagée à faire part de ses préoccupations aux autorités libyennes compétentes.
La Rédaction.
Dans la même rubrique
- Stéphanie Williams reçoit les Touaregs de Libye
- Hawad lit sa poésie à Paris
- En direct : éruption volcanique à La Palma (Canaries)
- Décès de Zekri Sassi
- Le chanteur Idir n’est plus !
- Salah Dabouz libéré
- Complot contre Marzouk Touati
- Nedjima Plantade n’est plus !
- Kader Guidjou n’est plus...
- Le Café littéraire d’Akfadou interdit...