Accueil > Actualité > Brèves > Libération de trois détenus de Boumaln n Dadès
Libération de trois détenus de Boumaln n Dadès
mercredi 16 avril 2008
par Masin

Trois des dix détenus de Boumalen n Dadès condamnés en première instance à de lourdes peines de prison ont été remis en liberté lundi 14 avril. Il s’agit de Brahim Ourozan, un berbéro-canadien, de Brahim Aït Hssain, tous les deux condamnés à une année de prison, et de Charif Abdennaser, un élève qui a écopé de 4 ans de prison ferme.
Pour rappel, dix militants étaient poursuivis pour attroupement non autorisé, désobéissance civile, atteinte et brûlage du drapeau national, obstruction de la voie publique, destruction de biens de l’Etat, humiliation de fonctionnaires en exercice de leurs fonctions. Ils ont été condamnés le 21 février 2008 à des peines de prison ferme allant de un an à six ans.
Ces militants avaient participé à une manifestation pour appeler au désenclavement des villages de la montagne bloqués par la neige.

Des rassemblements de solidarité avec les militants incarcérés ont été organisés les 13 et le 14 avril devant la cour d’appel de Ouarzazat. Plus de 300 personnes ont assisté à ces manifestations en faveur des détenus de Boumal n Dades.

La Rédaction

Articles dans la rubrique :

Brèves
24/01/12
0
Le chanteur compositeur kabyle, Chérif Kheddam, est décédé, à l’âge de 85 ans, à Paris des suites (...)

Lire l'article

07/05/11
0
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Paulette Galand-Pernet à (...)

Lire l'article

02/02/11
1
Huit jours après le dernier acte de vandalisme ayant visé le drapeau amazigh qui flotte sur la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous