Libération de trois détenus de Boumaln n Dadès
16 avril 2008
Trois des dix détenus de Boumalen n Dadès condamnés en première instance à de lourdes peines de prison ont été remis en liberté lundi 14 avril. Il s’agit de Brahim Ourozan, un berbéro-canadien, de Brahim Aït Hssain, tous les deux condamnés à une année de prison, et de Charif Abdennaser, un élève qui a écopé de 4 ans de prison ferme.
Pour rappel, dix militants étaient poursuivis pour attroupement non autorisé, désobéissance civile, atteinte et brûlage du drapeau national, obstruction de la voie publique, destruction de biens de l’Etat, humiliation de fonctionnaires en exercice de leurs fonctions. Ils ont été condamnés le 21 février 2008 à des peines de prison ferme allant de un an à six ans.
Ces militants avaient participé à une manifestation pour appeler au désenclavement des villages de la montagne bloqués par la neige.
Des rassemblements de solidarité avec les militants incarcérés ont été organisés les 13 et le 14 avril devant la cour d’appel de Ouarzazat. Plus de 300 personnes ont assisté à ces manifestations en faveur des détenus de Boumal n Dades.
La Rédaction
Dans la même rubrique
- Chérif Kheddam n’est plus !
- Pauelette Galand-Pernet nous a quittés
- La lâcheté a encore une fois frappé au siège de Tamazgha à Paris
- Cherchez l’erreur !
- Bienvenue au monde à Zaély et Mazilia Tara
- Détenus politiques amazighs : Tilelli appelle à la mobilisation
- Police algérienne : intimidations en Kabylie
- Réalisateur recherche des comédiens et figurants kabyles
- Bienvenue au monde à Théa-Tanirt
- 20 avril 2009 : La Kabylie plus que jamais face à son destin