Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Mali : Etat voyou !
Coup de gueule...
Mali : Etat voyou !
Et c’est cet Etat voyou que la France de Hollande est allée défendre !
mercredi 20 mars 2013
par Masin
Dans un communiqué rendu public le 20 mars 2013, le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) accuse l’armée malienne d’avoir forcé des Azawadiens à témoigner en sa faveur. Dans son communiqué, le MNLA précise que tout un convoi de soldats de l’armée malienne ont été mobilisé pour se rendre à la foire de Doro, à 100 km de Gao, où ils ont retenu de force et sous les menaces des dizaines de personnes qu’ils ont obligé sous peine de représailles de répondre aux questions de journalistes que cette même armée a fait venir dans la ville. Ainsi les Azawadiens devaient « louer » l’armée malienne et affirmer que cette armée n’est nullement responsable d’exactions, de viols, de pillages etc. En clair, ils doivent témoigner que l’armée malienne est irréprochable.


Ces barbares ont dû recourir à cette pratique car les exactions dont ils se sont rendus responsables ces dernières semaines a atteint des proportions importantes. Aussi, des voix s’élèvent par-ci, par-là pour dénoncer ces exactions et appeler l’Etat maline à intervenir pour y mettre fin, lequel Etat nie la réalité des exactions.

Nous ne le dirons jamais assez, et nous ne cesserons de le clamer ; il n’y a que la France qui doit endosser la responsabilité de cette barbarie que subissent les populations de l’Azawad. C’est la France qui a créé cet Etat et lui a donné le pouvoir ; c’est la France qui l’a toujours soutenu, armé et accompagné dans sa politique répressive et parfois génocidaire notamment envers les Touaregs, c’est la France aujourd’hui qui défend un régime tenu par des putschistes et réinstalle son armée dans l’Azawad d’où il a été chassé en avril 2012. C’est la France qui ferme les yeux et ne dit rien quant aux exactions que cette armée de brigands et de terroristes commet avec la bénédiction des structures étatiques de cette république bananière. Bravo monsieur Hollande ! Une chose est sûre : les Touaregs et l’ensemble des Berbères s’en souviendront et ne l’oublieront jamais !

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • Mali : Etat voyou ! 21 mars 2013 11:46, par La Mecreante !

    devant des journalistes ? mais lesquels ? de quels pays ? de quel bord politique ?

    l’armée malienne se ridiculise. Mais un peu plus ou peu moins... Le monde entier a vu ce que sont ces guignols.

    armée malienne = des guignols déguisés en treillis et rangers. c’est tout.

    repondre message

  • Mali : Etat voyou ! 23 mars 2013 21:41, par Izem

    Azul,
    Moi j’accuse la politique francaise de hollande qui va faire de la france une république bananière comme le mali, l’algérie et bien d’autres dans la région qui sont le produit de la france coloniales qui n’a pas fini sa besogne en quittant ses colonie en y installant des corrempus comme ceux qui dirige la france dans le gouffre...

    tanmirt

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.