
Les manifestants ont dénoncé l’assassinat de Mohcine Fekri et ont exigé que justice soit faite. C’était l’occasion aussi pour eux de dénoncer l’humiliation, le mépris et l’arbitraire dont sont victimes les citoyens au quotidien.
A ceux qui accusent les manifestants d’Arif de semeurs de divisions, les manifestants de Rabat ont répondu par "les semeurs de division sont ceux qui pratiquent l’arbitraire et la division". Autant dire que les semeurs de division et de haine sont les institutions de la monarchie alaouite puisque ce sont elles qui ont institué et qui pratiquent l’arbitraire et l’injustice au quotidien. C’est ce régime qui a appauvri les populations et les a réduit à la misère sociale. Un régime dont l’abus de pouvoir est pratique courante. Et bien entendu, un régime qui a institué le racisme puisque les Amazighophones sont réduits à des "citoyens" de basse catégorie .
La manifestation de Rabat appellera certainement d’autres manifestations dans d’autres villes. Une grande manifestation est déjà annoncé à la ville de Tinghir pour le 10 novembre.
La Rédaction.


