Accueil > Actualité > Brèves > "Migrations, les mots et les cris"

Salon du livre des droits de l’Homme

"Migrations, les mots et les cris"

Les samedi 25 et dimanche 26 février 2006 à l’Espace des Blancs Manteaux

mardi 7 février 2006, par Masin

La Fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme organise le "Salon du livre des droits de l’Homme" les samedi 25 et dimanche 26 février 2006 à l’Espace des Blancs Manteaux à Paris. Cette édition du Salon est dédiée à l’immigration, elle est ainsi intitulée "Migrations, les mots et les cris".




Salon du livre des droits de l’Homme
"Migrations, les mots et les cris"


samedi 25 et dimanche 26 février 2006

Espace des Blancs Manteaux
48, rue Vieille du Temple - 75004 Paris
Métro : Saint-Paul.


Consulter le programme sur le site de ligue des droits de l’Homme




La Fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme organise le second Salon du livre des droits de l’Homme, qui se déroulera les samedi 25 et dimanche 26 février 2006 à l’Espace des Blancs Manteaux (Paris IV°). Ce Salon est organisé avec le soutien de la Mairie du IV° arrondissement, de Demain le monde, de la Direction régionale à l’action culturelle d’Ile-de-France, de Politis et de la revue Hommes & Migrations.

Cette année, le Salon du livre des droits de l’Homme aura pour thème : « Migrations, les mots et les cris ». Il réunira une cinquantaine d’organisations et une vingtaine de revues qui seront invitées à présenter leurs activités autour d’une librairie centrale, animée par les libraires d’Envie de Lire et d’Equipages.
Pendant la durée du Salon, des débats sur le thème des migrations seront animés par diverses personnalités (auteurs, journalistes...), et plusieurs expositions photographiques seront présentées. Plusieurs ateliers seront proposés aux visiteurs notamment autour du conte et de la calligraphie.

Ce Salon du livre des droits de l’Homme a pour objectif de permettre la rencontre d’acteurs, venant du monde associatif et du monde culturel, avec le public autour du thème des droits de l’Homme et avec comme support principal, le livre. Il se veut ainsi un lieu de rencontre et d’échanges autour de questions centrales qui traversent notre société.

Ouverture au public :
samedi de 10h à 20h
dimanche de 12h à 19h.


Entrée libre




Pour en savoir plus