Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Naser Zafzafi face à la violence de la monarchie et aux (...)
Naser Zafzafi face à la violence de la monarchie et aux attaques de tous genres...
lundi 5 juin 2017
par Masin
L’un des avocats des militants du Mouvement d’Arif qui a été autorisé à rencontrer Naser Zafzafi par le procureur le 3 juin affirme, dans un entretien vidéo accordé à HibaPress, que le moral du militant est au beau fixe. En revanche, il a tenu à faire savoir qu’il a été victime de violences physiques et morales pendant son arrestation et signale que des traces de coups portés à l’œil gauche et sur la tête de Naser Zafzafi sont perceptibles.


Les agents ayant procédé à son arrestation ont usé de procédés pour le moins humiliants. Ainsi, des chaussettes puantes lui ont été appliqués sur son nez et sur sa bouche tout en lui attachant les mains.

Des propos humiliants et insultants, par ailleurs faisant partie du langage ordurier courant des agents de répression de la monarchie, ont été tenus à son égard. Il a été traité de "fils de pute", de "voyou", d’"enfant des Espagnols",.... L’avocat affirme que l’ensemble des militants arrêtés qui avaient droit à ce traitement de la part des agents de "sécurité".

Selon cet avocat, Naser Zafzafi sera présenté devant le Juge au plus tard mardi 6 juin à 7h30, date de l’expiration de la durée légale maximale de sa détention provisoire.

A signaler que Naser Zafzafi, l’un des principaux animateurs du Mouvement d’Arif, fait l’objet d’attaques et d’accusations de tous genres et de toutes parts. Si les relais déclarés de la monarchie marocaine sont naturellement dans leur rôle en s’attaquant à ce militant et en essayant de salir son image, certains milieux berbères se sont joints à la partie. Sont-ils peut-être des relais non déclarés de la monarchie ou des régimes amis de la monarchie (y compris la voyoucratie algérienne) ? Ou sont-ils simplement ces Berbères ayant la haine de soi et qui ne peuvent pas imaginer quitter leurs statuts d’esclaves de ces régimes néocoloniaux qui projettent l’éradication de l’amazighité ?

Aujourd’hui, face à l’acharnement de la monarchie sur Arif, les Amazighs ne peuvent avoir qu’une position : soutenir Naser Zafzafi et l’ensemble des militants d’Arif arrêtés. Et rien ne doit semer le doute au sein de nos rangs. Un seul ennemi est à combattre : la monarchie et ses relais.

La Rédaction .

Articles dans la rubrique :

BIYA
04/07/17
0
Lundi 3 juillet, le tribunal de Biya (Housayma) a condamné quatre militants rifains à des peines (...)

Lire l'article

29/06/17
0
Les forces de répression marocaines sont intervenues mercredi à Nador pour disperser un (...)

Lire l'article

27/06/17
0
Les années de plomb n’ont pas pris fin avec la mort de Hassan II et les promesses de (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • En tant qu’Amazigh laique et n’ayant jamais reconnu la légitimité du régime tyrannique arabomusulman des colonialistes arabes en terre amazigh,je suis corps et âme avec le #héros Nasser Zefzafi et la cause des frères rifains.Je rêve d’un jour proche où notre peuple se soulevera comme un seul homme pour balayer ce régime mafieux et cruel et vivre dignement et librement sur la terre de Tamazgha.Ces lâches bâtards de flics qui ont osé porter la main sur notre héros le regretteront.Ce sont eux qui sont réellement des vendus esclaves fils de prostituées et chiens de garde de la lâche clique au pouvoir au maroc.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.