Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Nina Wallet Intalou, la pasionaria indépendantiste des (...)
Nina Wallet Intalou, la pasionaria indépendantiste des Touaregs
in Le Monde du 18 avril 2012
mercredi 18 avril 2012
par Masin

Photo de Laurent PRIEUR

Dans l’édition datée du 18 avril 2012 du Monde.fr, l’envoyée spécial du quotidien à Nouakchott, Isabelle Mandraud, consacre un article à Nina Wallet Intalou, membre du Bureau Exécutif du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA). Le combat de cette femme courageuse remonte à loin. L’indépendance de son pays est un combat qui lui tient à cœur depuis longtemps et elle y a toujours œuvré. Aujourd’hui que l’indépendance de l’Azawad est proclamée, Nina Wallet Intalou fait partie de celles et ceux qui ne veulent pas gâcher les efforts déployés pour la libération. Et elle ne veut surtout pas entendre parler de la "large autonomie" que certaines forces, comme l’Etat algérien et la France, veulent vendre au Touaregs. Pour Nina, c’est "Ce serait revenir en arrière, et nous sommes fatigués."

Dans l’article du Monde, Nina s’exprime sur Aqmi, sur Ansar Dine, elle ne cache pas sa grande haine contre Kadhafi et appelle les occidentaux à s’impliquer et donner les moyens pour l’Azawad."

Avec des femmes comme Nina, l’Azawad vivra et tous les espoirs sont permis pour l’ensemble du monde amazigh. Lire l’article sur le site du Monde

Articles dans la rubrique :

BIYA
17/08/17
0
Une marche aura lieu à Paris le 20 août 2017 en solidarité avec le mouvement d’Arif et pour exiger (...)

Lire l'article

04/07/17
0
Lundi 3 juillet, le tribunal de Biya (Housayma) a condamné quatre militants rifains à des peines (...)

Lire l'article

29/06/17
0
Les forces de répression marocaines sont intervenues mercredi à Nador pour disperser un (...)

Lire l'article


Rejoignez nous