Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Plusieurs explosions entendues à l’est de Tripoli
Plusieurs explosions entendues à l’est de Tripoli
AFP, le 15 mai 2011
dimanche 15 mai 2011, par
TRIPOLI - Plusieurs explosions ont secoué dimanche l’est de la capitale libyenne d’où s’élevaient plusieurs colonnes de fumée, selon des habitants de la région de Tajoura, banlieue est de Tripoli.
Auparavant, un habitant de Tajoura a indiqué avoir entendu deux fortes explosions à l’est.
D’autres détonations ont été entendues par la suite dans le même secteur à une trentaine de km environ à l’est de la capitale, où des colonnes de fumée sont élevées en plusieurs points, selon d’autres habitants de Tajoura qui n’étaient pas en mesure de préciser les sites visés.
Le secteur de Tajoura, où se trouvent plusieurs installations militaires et des radars, est visé quasi-quotidiennement par les raids de la coalition internationale, intervenue le 19 mars en Libye pour empêcher le régime du colonel Mouammar Kadhafi de recourir à la force contre les civils.
Par ailleurs, l’agence officielle libyenne Jana a indiqué que des sites militaires et civils dans la ville de Zouara, à 120 km à l’ouest de Tripoli, ont été les cibles dimanche de raids de l’Otan.
L’agence fait état de pertes humaines et de dégâts matériels, sans autre précision.
A Naples, un porte-parole de l’Otan a confirmé les raids sur Zouara située à une cinquantaine de kilomètres des frontières tunisiennes.
Je peux confirmer que nous avons attaqué ce matin des équipements militaires utilisés par (le dirigeant libyen Mouammar) Kadhafi pour viser des civils, dans la région de Zouara, a-t-il dit.
L’Otan a pris les rênes de l’opération le 31 mars.
©AFP / 15 mai 2011 20h28
Suivre l’actualité en Libye

Messages
1. Plusieurs explosions entendues à l’est de Tripoli, 15 mai 2011, 21:16, par aksil
l’infiltration de terroristes dans la zone sud tunisie,adar infoussen via l’algerie démontre que le regime algerien anti berbere qui a manipulé le gia puis le gspc contre la kabilie, en 1994 il est a l’origine de la création d’un groupe armé maure (arabisé) fiaa ’front islamic arabe de l’azawad) pour saboter la résistance touareg au sahel en complicité avec le régime libyen ,du niger et du mali pays qui abrite les terroristes d’aqmi issue des tribus maure (ex fiaa) complice du regime malien