Accueil > Dossiers et documents > Peuples en lutte > Eukadi / Pays Basque > Pour le rapprochement des prisonniers politiques basques.
Pour le rapprochement des prisonniers politiques basques.
Rassemblement à Paris le samedi 10 janvier à 18H00
vendredi 9 janvier 2004, par
Les prisonniers basques au Pays Basque. C’est le mot d’ordre des militants du Comité de solidarité avec le peuple basque qui appellent à un rassemblement le samedi 10 janvier 2004 à Paris (RER Denfert Rochereau) à 18H00.
En effet, plus de 700 prisonniers politiques basques sont des les prisons aujourd’hui. Leur détention en dehors du Pays Basque les éloigne de leurs.
À l’initiative d’Askatasuna (Association de familles de prisonniers basques), des parents et proches de prisonniers politiques basques sont en grève de la faim depuis le 5 janvier dans les locaux de Droits devant !! (44, rue Montcalm - 75018 Paris).
C’est entre autre pour dénoncer les conditions d’incarcération des prisonniers, la complicité des gouvernements français et espagnols et la politique d’extradition des militants basques que le Comité de solidarité avec le peuple basque appelle au rassemblement du 10 janvier à Paris.
Il semblerait également que les prisonniers politiques basques n’échappent pas à la torture. Le Comité dénonce cette pratique digne de régimes militaires et dictatoriaux.
Il faut rappeler que des militants bretons et corses croupissent actuellement dans les prisons françaises et ils sont des détenus politiques. Comme quoi l’Etat de droit ou la démocratie ne sont pas pour tous… En effet, la relativité trouve bien sa place dans ces domaines !!!
Notez bien ! Le rassemblement du 10 janvier aura lieu devant la Gare-RER de Denfert Rochereau (Paris XIVe).
Suggestion : Les Berbères qui se rendront à ce rassemblement peuvent bien prendre leurs drapeaux !
Ufrin
Contact :
Comité de solidarité avec le peuple basque
cpspb@yahoo.fr