Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Probable entrée de la CIA en action en Libye !
Probable entrée de la CIA en action en Libye !
jeudi 31 mars 2011
par Masin

Le président américain, Barack Obama, aurait signé, il y a deux ou trois semaines, un décret confidentiel autorisant la CIA à opérer en Libye pour soutenir les anti-Kadhafi. C’est ce qu’ont déclaré ce mercredi 30 mars quatre responsables américains à Reuters.
Des opérations secrètes de la CIA seraient d’un apport non négligeable aux Libyens qui sont livrés à eux mees et se battent avec les moyens du bord contre Kadhafi.
Il est à supposer qu’une intervention de la CIA serait logiquement accompagnée de l’acheminement des armes, ce qui est tant attendu par les rebelles.

Si ce déploiement de la CIA en Libye vient à se confirmer, il est à souhaiter que les Français et les Britaniques fassent de même et que les jeunes combattants libyens inexpérimentés aient enfin les moyens nécessaires pour se débarrasser du tyran.
Aussi, de telles missions secrètes sont nécessaires alors que des forces nuisibles comme la Turquie, la Russie ou encore la Chine travaillent au sabotage de l’action de la communauté internationale et œuvrent pour permettre à Kadhafi de se maintenir au pouvoir.

Tamazgha.fr




Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye






Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous