Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Quatre mercenaires algériens arrêtés à Yefren
Quatre mercenaires algériens arrêtés à Yefren
Une information de Tamazgha.fr
lundi 11 avril 2011
par Masin

Nous avons appris de source locale que les jeunes révolutionnaires de la ville amazighe de Yefren ont arrêté dix mercenaires dimanche 10 avril, parmi eux quatre Algériens.
Ces mercenaires sont actuellement entre les mains des révolutionnaires de Yefren qui se battent contre le régime de Kadhafi.

Aujourd’hui donc on peut parler de présence de mercenaires algériens en Libye, et on peut dire que le soutien de l’Etat algérien au régime du despote de Tripoli est incontestable. A moins que l’Etat algérien apporte la preuve du contraire. La preuve du contraire ne peut s’exprimer que par la dénonciation du régime de Kadhafi et la barbarie dont il est responsable. L’Etat algérien, pour faire preuve de sa sincérité, doit participer à l’action de l’OTAN notamment en facilitant le passage aux avions de la coalition pour frapper les positions militaires de Kadhafi.

Le soutien des autorités algériennes au régime de Kadhafi a été évoqué dès le début de la révolte libyenne. Il était alors question de transport des mercenaires africains. Avant l’adoption de la résolution 1973 par le Conseil de Sécurité, il a été évoqué également la présence de pilotes algériens dans l’aviation de Kadhafi qui bombardait des positions de l’opposition. Plusieurs témoignages ont été diffusées par les chaines arabes, telles que Jazeera, Arabya et Alhurra à ce sujet.

Si l’attitude de l’Etat algérien n’est en rien surprenante, ce qui est déplorable c’est le silence des citoyens qui ont l’habitude pourtant de sortir dans les rues pour soutenir les Palestiniens. Et ce qui est encore davantage déplorable est l’absence d’expression des Kabyles à propos de la situation en Libye. Il est urgent que les Kabyles sortent dans la rue pour apporter leur soutien aux Libyens qui se battent contre la barbarie du régime de Kadhafi et se démarquer de l’Etat algérien qui, lui, soutient le régime de Kadhafi.


Tamazgha.fr



Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye







Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous