Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Rassemblement de solidarité avec le Libyens à (...)
Rassemblement de solidarité avec le Libyens à Paris
Samedi 19 mars 2011 à 11h
jeudi 17 mars 2011
par Masin
Nous publions ci-après l’appel du Collectif des Libyens d’Europe à un rassemblement de solidarité avec les Libyens au Trocadéro, le samedi 19 mars 2011 à 11h.

Une autre information circule à propos d’une réunion publique d’information sur la situation en Libye qui aura lieu vendredi 18 mars à 19h à la Bourse du travail à Paris (Métro : République).
Cette information qui circule sur Facebook précise également que la réunion aura pour objectif la préparation du rassemblement du samedi 19 mars à 15 H PLace du Trocadéro.
S’agit du même rassemblement ou ce sont deux rassemblements distincts.
En l’absence de coordonnées des "organisateurs", il nous est difficile de vérifier, mais il est difficile de ne pas diffuser l’information. La réponse sera peut-être donnée lors de la réunion à la Bourse de travail vendredi 18 mars.





LE COLLECTIF DES LIBYENS D’EUROPE APPELLE TOUTE LA POPULATION A UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU PEUPLE LIBYEN EN LUTTE
PLACE DU TROCADERO
SAMEDI 19 MARS A 11H



Trois semaines après le début de la révolte populaire en Libye, la guerre fait rage. Profitant de son avantage militaire, des hésitations de la communauté internationale, les mercenaires et milices pro-kadhafi tentent de camoufler leurs exactions et de reprendre le contrôle du pays ville par ville.

La situation de la population est intenable. A Tripoli les habitants doivent se terrer pour survivre alors que la situation des travailleurs immigrés bloqués dans la région tripolitaine se dégrade dangereusement.

Il est impératif que les citoyens européens, la société civile, les intellectuels et les politiques se mobilisent pour soutenir le mouvement de libération en faveur d’une Libye nouvelle plurielle et démocratique.

Les libyens sont déterminés à se débarrasser de ce régime cynique.
Aidons-les dans leur juste lutte Il faut arrêter le bain de sang programmé par un autocrate qui ne respecte ni son peuple, ni les aspirations des Libyens à la démocratie, ni les droits de l’homme les plus élémentaires.






Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr


Suivre l’actualité en Libye







P.-S.

Si nous n’avons pas donné de contacts pour le "Collectif", c’est parce qu’ils ne nous ont pas été communiqués. Nous publions l’appel tel qu’il a été adressé à notre Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous