Accueil > Annonce top site > Rassemblement de solidarité avec les Mozabites
Rassemblement de solidarité avec les Mozabites
Samedi 11 juillet 2015 à 15h à Paris (Place de la République)
jeudi 9 juillet 2015
par Masin

Le Collectif des Amazighs en France (CAF) appelle à une mobilisation en faveur des Mozabites.


A l’initiative du CAF, un rassemblement de solidarité avec les Mozabites victimes d’un véritable ethnocide orchestré par l’Etat algérien aura lieu à Paris, Place de la République, le samedi 11 juillet 2015 à 15h.

Tamazgha appelle Imazighen de la Région parisienne à répondre à cet appel et aller nombreuses te nombreux manifester le samedi 11 juillet 2015 à Paris.

Solidarité avec les Mozabites

Rassemblement à Place de la République

Samedi 11 juillet 2015 à 15h.

Métro : République (Lignes : 3,5,8,9 et 11).

Contact : collectif.amazigh yahoo.com

P.-S.

Nous sommes désolés d’avoir annoncé "Place de la Bourse" puis "Place de la République" pour le rassemblement du 11 juillet. Cela ne dépend pas de notre propre volonté : les organisateurs (CAF) ont du changer le lieu du rassemblement.

Articles dans la rubrique :

Annonce top site
16/07/16
0
Nous avons appris, avec tristesse, le décès du poète-écrivain rifain Ahmed Ziani, à Mellila le (...)

Lire l'article

21/02/16
0
Le 17 mai 2015, le tribunal de Ouarzazat a condamné trois militants arrêtés lors de manifestations (...)

Lire l'article

31/01/16
0
Nous publions ci-après le communiqué de l’Observatoire amazighs des droits et eds libertés (OADL) (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Rassemblement de solidarité avec les Mozabites 9 juillet 2015 18:26, par Amokrane

    LE POUVOIR MILITAIRE JOUE LE POURRISSEMENT DE LA SITUATION, L’EXACERBATION DU CONFLIT….

    Comme à l’accoutumée, le Pouvoir militaro-mafieux -tous Clans et Cercles confondus – joue le pourrissement de la situation, l’exacerbation du/des conflits, engage l’épreuve de force, prône ma répression féroce, manipules et instrumentalises les franges et groupes extrémistes, il l’avait à plusieurs reprises en Kabylie, et ce depuis 1963, et de nos jours dans le Mzab. déplaçant ainsi » l’axe de la violence « vers cette région, et probablement vers les Aurès par la suite…..

    UNE STRATEGIE DE LA » TERRE BRULEE » QUI A POUR BUT LA » MISE AU PAS » DE LA SOCIETE…

    Ratissages, tueries, massacres, assassinats, tortures, tous les crimes sont perpétrés au Mzab. « L’axe d’affrontement » est désormais est déplacé vers cette région naguère pacifique, paisible, tranquille….. Le Régime militaro-mafieux souffle et déplace, le feu, la violence là où il veut : la Kabylie (1963-2015), La Mitidja (1991-1997), le Mzab (2010-2015)…… Le Régime militaro-mafieux exacerbe la situation, amplifie les conflits, joue le pourrissement et la fuite en avant dans l’affrontement et la violence, la mise aux prises des communautés les unes contre les autres, envenime les relations et les rapports intercommunautaires.., ….. Par cette terreur d’Etat, cette violence extrême et meurtrière, le Régime militaro-mafieux (DRS) a pour but d’aboutir à la » mise au pas » de la société, veut inoculer la peur totale, terroriser les individus, et régenter la société..

    POLICE POLITIQUE et GENDARMERIE : OPPOSITIONS, RIVALITES ET CONCURRENCES, DEPUIS 1962….

    Les observateurs avertis existent, bien que rares, et le savent que depuis 1962, il existe ces rivalités, des oppositions et des concurrences entre la Sécurité militaire, l’actuel DRS, et la Gendarmerie, deux » corps de répression ’, unis contre la population, bien que rivaux. La Police politique (DRS, ex-SM, ex-MALG) tue, massacre, manipule et instrumentalise, perpètre des attentats….La Gendarmerie aussi dispose d’un département de surveillance et de répression politique…..

    L’ » AXE D’AFFRONTEMENT » déplacé VERS LE MZAB ?

    La question qui se pose est celle de savoir quel Clan ou faction du Régime militaire frappe et joue le pourrissement, et quel Clan manipule et joue le pourrissement de la situation et l’exacerbation du conflit. Ou bien c’est le même Clan qui frappe (la force) et manipule (la ruse). Autre chose à ne pas oublier, c’est l’éternelle et historique rivalité et l’antagonisme entre la Police politique (DRS, ex-SM) et la Gendarmerie ; laquelle remonte à 1962 : La SM tenue par Boumedienne et Kasdi , la Gendarmerie pa le Colonel Ahmed Bencherif, craint par Boumedenne, car il était l’un des vrais déserteurs ( les autres c’étaient des faux, la V° Colonne…..)…..Durant les » années noires « , beaucoup de coups tordus contre la Gendarmerie étaient fomentés par la sinistre Sécurité militaire, comme en 2001 où bon nombre de ces » frappes très professionnelles » , ainsi que les mouvements contre la Gendarmerie étiraient venues de la SM…..qui avait mené une gigantesque manipulation pour normaliser la région, neutraliser l’opposition, obtenir la division totale, l’isolement définitif, la séparation effective et le discrédit (délégitimation) politique de la Kabylie (une région, plusieurs départements), ce qui garantit un » sursis assuré « , éternel, pour le Régime militaire…..Et là, » « l’axe d’affrontement » est déplacé vers le Mzab….

    LA VIOLENCE, LOGIQUE INHERENTE AU REGIME MILITARO-MAFIEUX AU POUVOIR ! Le Régime militaro-mafieux en place est né dans la violence (Guerre de libération, 1954/32), il pratique la violence (1956-2014), fait avec la violence, manipule la violence, vit avec la violence, par la violence et pour la violence. La violence est sa logique inhérente, intrinsèque, motrice, perpétuelle…..

    REGIME MILITAIRE et CLANIQUE, pas ethnique ou régional !

    Nous avons affaire à un Pouvoir dictatorial de nature » militaire et clanique ». Mais pas ethnique ou régional. Le tenants du discours culturaliste et identitariste le qualifient de régional, raciste, arabo-islamiste, etc. » pour ne pas dire » sa » vraie nature » , la véritable nature du pouvoir en place, et donc fuir la vérité, car tout simplement ces / nos » agitateurs extrémistes » (ne sont pas des » opposants politiques » ) sont pour la plupart d’entre eux des valets et serviteurs zélés du DRS, ce sont des (manipulateurs) manipulés qui jouent sur les très sensibles » fibres identitaires » (linguistiques, culturelles et/ou religieuses), attisent les haines, sans pour autant avoir une position oppositionnelle face au Régime militaro-mafieux en place depuis 1962. Bien plus ils sont alignés sur la » ligne dure « , celle des faucons et ultras de la Junte criminelle et prédatrice, à savoir celle des Maitres « gestapistes » du DRS et de l’Etat-major….Alors même que de nombreux Kabyles (et Chaouis) servent ce Régime sanguinaire et mafieux. Bon nombre de Kabyles à la tète de la Police politique, et ce depuis 1962, et à l’Etat-major. Bon nombre de Kabyles ont servi et servent encore dans les » appareils de répression : Le DRS surtout et d’abord, la Gendarmerie, la Police, les Forces spéciales, les Milices, les Escadrons de la mort, etc. Bon nombre de Kabyles dans les » organes de propagande » : journaux, radios, TV, Sites, Blogues….contrôlés par le DRS. Bon nombre de Kabyles dans la politique criminelle et abrutissante de l’arabisation-islamisation de l’enseignement et de la culture, et bon nombre de Généraux Kabyles du DRS sont dans le service de manipulation (recrutement et entrainement des extrémistes islamistes)…Bon nombre de ces Généraux ont fait partie de ceux qui ont planifié et engagé la guerre civile (1991-2014), participé aux massacres, assassinats, attentats, et autres crimes de masse…Ce sont majoritairement des Kabyles qui sont à la tête du très » gestapiste » DRS.

    Le POUVOIR REEL : C’EST LE DRS

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.