Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > Aksel, un révolutionnaire touareg à Ifran
Aksel, un révolutionnaire touareg à Ifran
vendredi 9 septembre 2011
par Masin
La période qui a suivi la chute du despote de Tripoli et sa fuite de Tripoli, chassé par Imazighen d’Adrar n Infusen, a été suivie par une campagne médiatique, menée principalement par une certaine presse algérienne - autant dire les services de renseignement algériens - et qui fait état de chasse aux Touaregs en Libye. Certains médias algériens ont même parlé de massacres de Touaregs par les Libyens. Comme si parmi les Libyens il n’y avait pas de Touaregs... Une chose est certaine : les voyous d’Alger veulent à tout prix déstabiliser la Libye. Espèrent-ils peut-être que leur ami voyou reviendra au pouvoir ne serait-ce que dans une partie du territoire libyen ? Et de préférence l’ouest pour l’avoir toujours comme voisin !!!

Et comme par hasard, les algériens s’intéressent, subitement, aux Touaregs... alors que l’on sait que la junte algérienne n’a jamais porté les Touaregs dans son cœur, tout comme les autres Amazighs d’ailleurs.
D’ailleurs le régime algérien aime tellement les Touaregs qu’il leur a fait venir l’AQMI chez eux. Et comme par hasard, ce même régime algérien, installe l’état major d’AQMI en Kabylie... Quelles coïncidences !? Le pays touareg et la Kabylie !!! Et comme par hasard aussi, la Kabylie et le pays touareg ont toujours été les fiefs de résistance amazigh et les foyers de révoltes permanentes.



Lors de cette guerre qu’a vu la Libye depuis six mois, et qui n’est pas encore totalement terminée, l’on a beaucoup parlé de Touaregs mercenaires au profit du voyou de Tripoli.... C’est une triste réalité, mais ces gens là ne sauraient représenter les Touaregs. Et pour cause... voici un touareg engagé aux côtés des Révolutionnaires amazighs d’Ifran qui s’exprime en tamazight...














Articles dans la rubrique :

Fil de l'actualité
27/08/13
0
La Fédération Régions et Peuples solidaires (R&PS), qui regroupe des partis autonomistes de (...)

Lire l'article

18/08/13
0
Tripoli, 18 August 2013 - Special Representative of the Secretary-General for Libya, Tarek (...)

Lire l'article

03/03/12
0
Genève / Niamey (CICR) – Agissant en qualité d’intermédiaire neutre, le Comité international de la (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Aksel, un révolutionnaire touareg à Ifran 9 septembre 2011 21:04, par un désarabisé
    la junte des nazillons ânegeriens avaient fait courir une rumeur,selon la quelle Israël voulait installer une base militaire dans la région des infousens, manœuvre habituelle de la pieuvre coloniale arabe.