Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Un commando du MNLA exfiltre des familles de militaires (...)
Un commando du MNLA exfiltre des familles de militaires à Amachach
vendredi 9 mars 2012
par Masin
Une vingtaine de familles de militaires maliens ont été exfiltrées du camp d’Amachach le matin du jeudi 8 mars. Les familles sont actuellement en sécurité à Tessalit.

Cette opération qui a pour objectif d’évacuer toutes les familles des militaires du camp d’Amachach a fait quatre blessés parmi les membres du commando du MNLA.

En effet, le chef d’état major du MNLA tient à s’assurer de l’absence de civiles (familles de militaires) sur le le camp d’Amachach avant de donner l’assaut sur ce camp où se trouvent encore des militaires maliens. C’est d’ailleurs pour cela que la prise du camp d’Amachach tarde à venir. Les combattants du MNLA qui tiennent beaucoup à la vie humaine veulent éviter des victimes innocentes lors de l’assaut. Ainsi, le MNLA met en danger les vies de ses soldats pour protéger des civiles, au moment où l’armée malienne s’attaque directement à des civiles innocents pour se venger des pertes que leur affligent les combattants du MNLA. En termes de valeurs, il est clair que les deux camps appartiennent à des mondes différents. Vivement la libération de l’Azawad !

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


9 Messages

  • Braves et honorables guerriers ! AZAWAD, plus belle et grandiose sera ta victoire !

    Mais voici comment la presse propagandiste immonde relate les faits TFOU ! TFOU !

    Masin, fais parler le porte parole du MNLA pour contrecarrer cette pourriture de presse !

  • Les dignes descendants des guerriers numides nous donnent une belle leçon de courage et de dignité. Effectivement comme le dit l’article le MNLA et l’Etat colonialiste malien (issu de la colonisation française comme l’entité coloniale française nommée "Algérie"), n’ont pas les mêmes valeurs. Vivement le premier Etat amazigh du monde.

    Saga des Gémeaux

  • felicitation braves combattants pour la prise de D"AMACHACH..continuer comme ca,sachez que L"IMPOSSIBLE N"EXISTE PAS,tout depend de votre foie en dieu,et en vous, VOULOIR C"ES POUVOIR..TOUTE LA FORCE DON VOUS AVEZ BESOIN EST EN VOUS MEME,C"ES VOTRE COURAGE ET VOTRE DETEMINATION...que le tout puissant vous protege et vous glorifie
    • « tout depend de votre foie en dieu,et en vous, »

      hello sabrine666 !

      tu déclames tes sourates devant ta poêle à frire ou quoi ? Tu bouffes le foie de ton dieu, toi ? ! LOOOOOOOOOOOOL !!! Tu te le fais en persillade déglacé au citron ou en terrine aux lardons ?

      Tu n’as donc encore pas pigé que les combattants du MNLA ne s’appuient que sur le droit et la justice ?

      qu’est-ce que tu viens les emmerder avec tes prêches à la con !

      toi aussi, va roupiller dans ta madrasa en attendant !

      • la mecreante c’es ca dieu , LE JUSTE ET LE DROIT...quand a la faute dortothographe il y en a plein,l’essentiel est que mon message se face comprendre,suis pas francaise moi MAIS TAMACHAQ le francais m’a ete imposer.jaurai voulu aprendre a ecrire ma langue l’amazigh dabord puis l’arabe pour pouvoir lire le coran et aprendre les autres langues par la suite.mais sil te plait ne parle pas de dieu cruelment de ctte facon,par respet pour tes autre freres croyants,essaiye de te calmee,ta blessure est profonde mais ce que tu dit la, n’es pas ton remede...bonsoir a toi
  • les grande puissances ne nous font pas peur du moment quelles suportent l’injustice et se fichent des droits de l’homme,le puissant est celui qui defend ses droits,il vaincra
  • Amachach est tombe’ 11 mars 2012 18:29, par Akli

    BBC

    Les rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad ont pris le contrôle du camp militaire d’Amachach dans le nord de Mali.

    De nouveaux développements dans le nord du Mali : le camp militaire d’Amachach assiégé par les rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) depuis des semaines est tombé. Le MNLA à majorité touareg le contrôle désormais, tandis que les militaires maliens seraient en fuite vers la frontière algérienne. Le sort de centaines de civils qui avaient trouvé refuge dans le camp est incertain : le Comité International de la Croix-Rouge qui tentait de se rendre sur place pour évacuer les civils se dit préoccuper mais aucun bilan de blessés ou d’éventuels détenus n’est pour l’instant disponible. Situé à quelques kilomètres de la ville de Tessalit, il s’agit d’un camp stratégique du fait de sa piste d’atterrissage notamment. Les circonstances exactes de la prise du camp sont encore floues, mais de sources concordantes les soldats maliens auraient pris la fuite après que les rebelles du MNLA aient lancé un assaut sur le camp. L’armée malienne - engagée dans de violents combats par intermittence ces dernières semaines-ne parvenait pas à ravitailler ses soldats. Il s’agit d’une prise hautement symbolique dans la région pour le MNLA, dont bon nombre des combattants avaient servi dans l’armée du colonel Kadhafi en Libye. Depuis le 17 janvier, le Mali est confronté à des attaques de rebelles touareg contre plusieurs localités et positions de l’armée dans sa partie Nord. Les combats ont provoqué le déplacement de 172.000 personnes, dont plus de 90.000 en Mauritanie au Burkina Faso et au Niger selon les Nations
    http://temoust.org/mali-la-rebellion-prend-amachach,15639