Le centre de la Ville de Tripoli, contrôlé par les combattants d’Adrar n Infusen, a vu des centaines de personnes descendre dans la rue le 2 septembre pour exprimer leur joie de voir Tripoli libérée. Les Tripolitains n’ont pas hésité à brandir le drapeau amazigh, signe de leur attachement à leur amazighité...
Reportage photos (Assays Ixenfar - "Place des Martyrs").
2 septembre 2011
6 septembre 2011
Manifestation du 9 septembre 2011 à la Place des Martyrs (Tripoli)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
Imazighen font la fête à Tripoli
6 septembre 2011, par Masin -
Un journaliste amazigh à l’Elysée
5 septembre 2011, par TamillaLe jeudi 1er septembre s’est tenue à Paris la conférence internationale sur la Libye initiée par Nicolas Sarkozy. La conférence a rassemblé une soixantaine d’Etats qui ne sont pas tous forcément des amis de la nouvelle Libye à l’instar de l’Etat algérien qui a dépêché son ministre des affaires étrangères.
La télévision libyenne Libya TV, basée au Qatar, a couvert l’événement. Et c’est un journaliste amazigh, Madghis Madi, à qui est revenue cette tâche. C’est donc en tamazight, en direct (…) -
Le drapeau amazigh flotte à Tripoli
5 septembre 2011, par MasinAussitôt Tripoli libérée, le drapeau amazigh est apparu un peu partout dans les quartiers de Tripoli notamment au centre de la ville. Même la résidence du despote a eu droit à un drapeau sur son toit.
Le Zad amazigh (en tifinagh) est aussi présent sur nombres de mûrs à Tripoli.
Cela ne fait que montrer, encore une fois, l’attachement des Imazighen de Libye à leur identité. Aussi, cela montre leur détermination à réparer les siècles d’injustice qu’a subit Tamazight...
Reportage photos. -
Kadhafi chez Boutef... Sacrés guignols !
5 septembre 2011, par MasinEt pourquoi il aurait choisi Boutef ? Parce que la France n’attaquera jamais l’Algérie !
-
Alger défend sa décision d’accueillir des proches de Mouammar Kadhafi
4 septembre 2011, par MasinALGER — Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a défendu dimanche la décision de son pays d’accueillir des proches de Mouaamaar Kadhafi, qui a suscité des protestations de le rébellion libyenne, assurant qu’il s’agissait d’un geste humanitaire et a précisé qu’ils étaient sous la protection des Algériens.
L’accueil de l’épouse du dirigeant libyen et de trois de ses enfants est "un cas humanitaire dans le cadre du traitement par l’Algérie d’autres cas humanitaire", a déclaré le Premier (…) -
Rasmussen interviewé par des journalistes amazighs...
4 septembre 2011, par TamillaL’équipe qui travaille sur les programmes amazighs au sein de Libya TV a interviewé récemment le secrétaire général de l’OTAN, Rasmussen, en tamazight.
Nous publions la vidéo de cet entretien. -
Des Touaregs commencent à parler de leur rôle en Libye...
4 septembre 2011, par MasinQuelle connerie te quelle bêtise que d’aller servir le voyou de Tripoli ?! Pourquoi ? Pour de l’argent !!!
Le pire dans l’affaire est que des Imazighen vont tuer d’autres Amazighs, servir ainsi de mercenaire à un ennemi de Tamazight.
Aujourd’hui, chacun doit assumer ses responsabilités...
Et dire que nous avions cru au soulèvement touareg de 2007 dirigé par un homme qui s’avère, au grande jour, être un chef de mercenaire de Kadhafi !!!
Ci-après la dépêche de l’AFP
La Rédaction. (…) -
At-Willul déploient le drapeau amazigh au poste frontière de Ras Jdir
4 septembre 2011, par MasinAussitôt leur ville libérée, les combattants d’At-Willul (Zouara) ont marché sur la frontière avec la Tunisie et ont chassé les troupes kadhafistes du poste frontalier. Ras Jdir est un passage stratégique et qui est aux mains des combattants amazighs depuis le 26 juillet. Le drapeau amazigh est aussitôt déployé aux côtés des drapeaux libyen, tunisen et qatari.
La Rédaction.
Au poste frontière de Ras Jdir
Reportage d’Al Jazeera au moment de la prise du poste frontière.
Les (…) -
"Numdya", une chanson de Dania, une artiste amazighe de Libye
29 août 2011, par MasinCette chanson donne une idée de la conscience amazighe qui règne au sein des populations amazighes de Libye...
Une chanson à écouter et une artiste à encourager... -
La barbarie des kadhafistes
29 août 2011, par MasinUne vidéo de CNN qui montre les conditions dont le minable de Tripoli et sa famille vivent mais aussi la barbarie dont ils sont capables avec des personnes vulnérables.