Accueil > Actualité > AZAWAD : les socialistes pires que la droite !
AZAWAD : les socialistes pires que la droite !
vendredi 13 juillet 2012, par
Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, le 12 juillet 2012, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a évoqué le Mali. Occultant l’affirmation identitaire touarègue, son discours par ailleurs truffé de contre-vérités, prépare la guerre contre l’Azawad.
Ceux qui pensent que la gauche au pouvoir pourrait être différente de la droite se trompent. Certes, avec la gauche au pouvoir il est fort possible de voir plus de mosquées construites en France, plus de gestes envers l’arabe et l’islam. En d’autres termes la politique arabo-musulmane de la France risque de se renforcer. En même temps il faudra s’attendre à ce que les positions anti-berbères de ce gouvernement s’amplifièrent au risque de voir naître un conflit ouvert entre Berbères et le gouvernement français.
Jusque-là trop gentils, les Berbères, aussi bien en France qu’en Afrique du Nord, sont victimes de leur pacifisme. Comme si elle n’est pas satisfaite d’avoir créé les frontières qui ont vu le pays berbère fragmenté et émietté en Afrique du Nord, la France, cette ancienne puissance coloniale, continue à œuvrer de toutes ses forces pour empêcher les Berbères d’accéder à leur souveraineté. Sinon comment expliquer cette position de la France face à la situation dans l’Azawad ?
Monsieur Fabius réduit l’Azawad à des "des terroristes, dont certains venus de Libye", ou encore "des intégristes prêts à mourir, qui veulent appliquer la charia, qui n’hésitent pas à violer, à assassiner et qui désignent la France comme leur principal ennemi. Ils disposent d’armes et d’argent liés à la drogue et aux prises d’otages". Aucune allusion au MNLA ni aux Touaregs. Quel mépris ?! Pourtant le monde entier sait que l’Azawad (ou ce que monsieur Fabius appelle le nord du Mali) est libéré par la volonté du MNLA qui avait déclenché les hostilités militaires contre l’armée du Mali le 17 janvier 2012. Monsieur Fabius ne peut ignorer que que le MNLA s’est battu et se bat pour la libération de l’Azawad, un territoire que la France a artificiellement rattaché au Mali. Monsieur Fabius ne peut ignorer que le MNLA, dès le début, a fait savoir sa volonté de mettre en place un État démocratique et laïc. Il le sait, mais il l’ignore délibérément dans son discours. Monsieur Fabius nous fera croire aussi qu’il ignore le rôle du Qatar ou de l’Etat-vermine d’Alger dans la gestion et la manipulation de l’islamisme dans l’Azawad.
Pour monsieur Fabius, les gouvernements, "légitimes" pour lui, "bénéficient de peu de moyens sur les plans financier, militaire et humain". Oui, car il va falloir justifier l’implication de la France dans cette guerre qui se prépare. La France aura à soutenir logistiquement les pauvres républiques bananières et autres États voyous de la région dirigés par des dictateurs, corrompus et autres putschistes. Quelle honte pour un État de droit, une démocratie que d’avoir tout ce beau monde comme amis.
A propos des groupes présents dans l’Azawad, monsieur Fabius dit qu’ils sont « de véritables "incubateurs" du terrorisme ». Oui, si monsieur Fabius a raison, il oublie juste de préciser que ces groupes eux-mêmes sont une couvaison d’Alger, du Qatar, du Mali, avec la bénédiction de la France et des USA.
Le cynisme du discours de monsieur Fabius atteint son paroxysme lorsqu’il évoque l’Algérie qu’il considère comme "un grand pays qui ne souhaite pas s’ingérer dans les affaires des autres mais qui comprend que l’implantation durable d’un foyer de terrorisme au cœur de l’Afrique constituerait une menace pour tous".
De jour en jour, la France précise ses positions et nous savons maintenant à quoi nous attendre de la part de cette république de Hollande. Elle ne veut surtout pas d’un État amazigh ; ni la remise en cause des frontières qu’elle a créées. La France continuera à être anti-berbère et le comportement pacifique des Berbères envers la France ne lui fera pas changer sa position. Un demi-siècle après son départ d’Afrique du Nord, et malgré la loyauté des Berbères avec elle, la France continue à nous mépriser et aimer ceux qui la méprisent. Faudrait-il la mépriser pour qu’elle revoie sa position envers nous ?
Ci-après un extrait de l’entretien de Luarent Fabius avec Le Nouvel Observateur où il est question de l’Azawad
Masin Ferkal
EXtrait de l’entretien de Laurent Fabius, Ministre français des affaires étrangères, avec l’hebdomadaire "Le Nouvel Observateur".
Le Nouvel Observateur : Au Mali, des djihadistes occupent le nord du pays. Que faut-il faire ? Intervenir militairement ?
Laurent Fabius : Au Mali, l’enjeu est d’éviter la constitution d’une sorte de "Sahelistan", lourdement menaçant pour les Africains et pour nous. Des terroristes, dont certains venus de Libye, ont pris possession du nord du pays. Ce sont des intégristes prêts à mourir, qui veulent appliquer la charia, qui n’hésitent pas à violer, à assassiner et qui désignent la France comme leur principal ennemi. Ils disposent d’armes et d’argent liés à la drogue et aux prises d’otages. En face, les gouvernements légitimes bénéficient de peu de moyens sur les plans financier, militaire et humain. C’est donc une menace grave à la fois pour le Mali lui-même, aujourd’hui coupé en deux, et pour l’ensemble de la région. Car ces groupes, très mobiles, ont des connexions nombreuses. Ce sont de véritables "incubateurs" du terrorisme. Face à cela, qu’avons-nous fait jusqu’ici ? À la demande de nos amis africains, nous avons joué notre rôle de facilitateur. J’ai nommé à cette fin un représentant spécial, l’ambassadeur Jean Félix-Paganon, et nous avons rencontré avec le président plusieurs dirigeants de la région. Je m’y rendrai d’ailleurs prochainement. Nous avons appuyé les Africains au Conseil de sécurité de l’ONU et sensibilisé les membres permanents, ce qui a permis le vote, la semaine dernière, d’une résolution sous chapitre VII. Elle pose les bases d’un rétablissement de la légalité constitutionnelle, du retour à l’intégrité du Mali et de la lutte contre Aqmi. L’Union européenne apporte, elle aussi, son aide concernant la formation des forces de sécurité, l’action contre la famine et pour le développement.
Est-il envisageable qu’à terme nous intervenions ?
L’intervention relève des États de la région. Nous pourrons, si nécessaire, fournir un appui.
Mais les pays de la région, rassemblés dans la CEDEAO, n’ont clairement pas les moyens d’agir.
Certains de ces pays possèdent des forces significatives. Ils manquent parfois d’équipement.
Et l’Algérie voisine ?
Dans quelques jours, je rencontrerai à Alger ses dirigeants pour un tour d’horizon général. Nous aborderons sans doute aussi ce sujet. Pour son malheur et dans sa chair, l’Algérie a éprouvé dans le passé les ravages du terrorisme. C’est un grand pays qui ne souhaite pas s’ingérer dans les affaires des autres mais qui comprend que l’implantation durable d’un foyer de terrorisme au cœur de l’Afrique constituerait une menace pour tous.
Ali Bongo vient d’être reçu à l’Élysée. Vous étiez allé le voir durant la campagne. Pourquoi cette visite qui a fait craindre un retour des liens incestueux entre la France et son pré carré africain ?
Je me suis rendu au Gabon, comme dans d’autres pays, afin de prononcer une conférence pour HEC ; par courtoisie, j’ai rendu visite au président : voilà tout. D’autre part, Ali Bongo, comme de nombreux chefs d’État africains, a rendu visite récemment au président français. J’ai participé à ces rencontres et je puis vous le confirmer : la Françafrique, c’est fini ! Nous aurons des relations fortes, sur une base d’égalité et de transparence, avec toute l’Afrique. C’est un continent du futur. À terme, 700 millions d’Africains parleront le français. Ce sont nos voisins, nos amis, nos partenaires. Autant de raisons de cultiver des relations étroites avec ce continent magnifique. Nous sommes loin, très loin du discours de Dakar de M. Sarkozy, arrogant, indécent et, en fin de compte, attristant.
Diriez-vous de M. Bongo qu’il a été élu démocratiquement ?
Si votre question est de savoir si nous serons attentifs aux droits de l’Homme et au respect de la démocratie, la réponse est clairement oui.
Sur la Françafrique, comment marquer la rupture ? Tous les gouvernements précédents, socialistes compris, ont annoncé sa mort et les vieilles habitudes sont revenues.
En chassant définitivement ces vieilles habitudes. Vous aurez noté qu’il n’y a plus de ministre de la Coopération, plus d’officine gouvernementale ou paragouvernementale spécialisée. Les relations avec les pays d’Afrique sont traitées de manière normale. J’aurai des relations de proximité avec les gouvernements, mais aussi avec les sociétés civiles et les oppositions. Pascal Canfin, le ministre délégué chargé du Développement, m’assistera dans l’approche de ces questions, en Afrique comme dans les autres continents.
Messages
1. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 13 juillet 2012, 15:37, par imunen aqvayli
c’est votre discour qui est affligeant et attristant pas celui de sarkozy a dakar.mr fabius,en realite vous defendez l’integrite territoriale francaise en afrique pas celle du mali,et le mnla n’a fait que corrige une injusrice que la france a fait subir a l’azawad.et qu’en t il du rapport de vos services secrets implicant le qatar et l’algerie dans le finacement et l’armement des groupes terroristes ?vos declarations montre que la france,par sa politiqu fracafrique, a a ce jours la mainmise sur ses exs colonies.
1. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 15 juillet 2012, 12:31, par La Mecreante !
@ imunen aqvayli
Azul,
normalitude, hier en son palais, lui a bouclé sa gueule en lui disant, en substance, "que les africains se démerdent"...
le bouffi est en ângérie aujourd’hui. devine ce que titre l’AFP(ute) :
« Laurent Fabius pour la première fois dans un pays arabe »...
2. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 13 juillet 2012, 15:43, par Saga des Gémeaux
De cette gauche bâtarde il n’y a rien à attendre. Déjà qu’ils sont archaïques sur le plan économique et social, mais en plus ils osent être anti-amazighe et pro-islam. J’aimerai que la France devienne une Répubique islamique, pour que ces fourbes de Français (je parle du Gouvernement pro-islamique) voient à quel point on ne peut cohabiter avec ceux qui veulent l’éradication de toute civilisation non musulmane.
Saga des Gémeaux
1. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 15 juillet 2012, 14:27
Que peut-on attendre d’une gauche qui a déjà montré son cynisme à maintes reprises ;dois-t-on juste rapeler la guerre D’Algerie sous administration avec les exécutions des condamnés à morts algériens ’miterrand" le sinistre encore lui pour soutenir les islamistes et isoler l’algérie en plus de la propagande du ,qui tue qui ?
non, la gauche et encore moins la gauche caviar ,n’a rien d’humaniste ,hormi quelques personnes qui ne font pas une majorité.
LA GAUCHE NE VEUT QUE SOUS TRAITER LA GUERRE POUR DIFFERENSTES RAISONS.
on voit bien la concomitance des états occidentaux et leurs hommes de pailles protégés pour leurs crimes dès lors que leurs mainmise sur les richesses ne sont pas remises en cause.Au diable le sort des peuples !
C’EST CELA LA FRANCE DES LUMIRES DES DROITS DE L’HOMME ET DE LA LIBERTE.
Une autre imposture.
SEULE MALHEUREUSEMENT LA FORCE PRIME..
AUX ARMES CITOYENS !!
3. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 13 juillet 2012, 20:15
we have seen benyamin (bejamin) stora saying that harkis are all mazighs (kabyles , chawis) novembre 2011 rfi radio.what we ,mazighs have done against this ? nothing . we have seen ben bernard henry levy , friend of said sadi , invading libya. what we , mazighs have done against this ? nothing . we see ben laurant fabius what he will do and i am afraid to be silence. france have created non real states whith non real borders . france and not only france but( ben ) as well trying to support the states that have been created in a globalised world with the united states of america as super power and rising china with geopolitical goal.all that hapened to us and we try to learn speak french fluently .tanmirt
4. L’ÉTAT francais est une ... MERDE !, 13 juillet 2012, 22:22, par Arezki
L’ÉTAT francais est une ... MERDE !
Il a rusé en 1962 pour désarmer et neutraliser a ce jour les kabyles et la kabylie en remettant l algérie a la secte qui gouverne a ce jour et jure avec sa créature nommée algérie d effacer toute traces Amazighs et Kabyles de cette Afrique.
L’ÉTAT francais est une ... MERDE !
5. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 14 juillet 2012, 05:33, par La Mecreante !
« Si votre question est de savoir si nous serons attentifs aux droits de l’Homme et au respect de la démocratie, la réponse est clairement oui. »
HA HA HA HA HA !!! ferme la ! espèce de menteur ! MENTEUR !
va lécher le cul de ton ângérie-égorgeuse et lâche nous les groles !
– même en France la "démocratie" est bafouée ! TFOU !
– bouffe et étouffe-toi avec tes "droits-de-l’homme" de merde qui
n’ont aucun sens nulle part !
– essaye d’aller pérorer tes conneries chez tes amis-égorgeurs !
Honte à toi hadj-Fabius ! Tais-toi et dégage !
6. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 14 juillet 2012, 06:05, par La Mecreante !
La gérontocratie émerge un instant de son Alzheimer, ouvre un oeil et ne voit aucun touareg...
quel est le souci de ces deux schnocks ? ça :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/07/13/urgence-a-tombouctou_1733522_3232.html
hadj-Chirac est franchement gonflé ! super-menteur jusqu’au bout !
personne mieux que lui n’incarne la Françafrique et la Françalgérie !
TFOU !
7. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 14 juillet 2012, 09:23, par Timunent i Yegduden Imazighen
Ce ministre comme son président et sa république archaiquo-tyrannique (qui est même contre les peuples français eux-mêmes, Basques, Bretons, Corses, Alsaciens, Catalans, etc.) sont tous des ânes enragés anti-Amazighs, exactement comme sont l’Arabie Satanique et ses zombies musulmans contre le reste de toute l’humanité !
8. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 14 juillet 2012, 10:25, par kamello
il ne faut pas s ’attendre a une justice de defendres les droit des peuples, la france elle, seul a massacrer des peuples entiers sans aucun remords, la guauche comme la droites, ils ne ne savent pas ceque veut dire la justice, ni le respect, tout ce qui somptes pour eux, c est les interets, apres on nous prend pour des cons !! comme si on sait pas cequi se passe ailleurs en mali comme en algerie, eux savent bien la varite, mais en fin vous etes que de la merde, et des criminels vous cautionnez des injustices, des crimes, on l a deja vu sans le passe ! cest pas aujorduis que la france changeras de pole, elle ne seras jamais une france de droits comme on nous a tjrs fait croire, degage fabuissssssssssss, laisses les peuples tranquille, et ne joue pas a justicier alors que vous etes tout a fait le contraire surtout en votres collaboration avec lagerie.
9. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 14 juillet 2012, 12:41, par Akwal
Chers frères et soeurs kEL TAMAZIGHT à vous tous et nous tous frères et amis,la Communauté Amazight est l’une des plus vieilles sur terre dont le passé historique et guerrier ne sera qu’à ces débuts car l’histoire se répète et nous oblige à reprendre nos très vieilles allures "barbares". Nous nous sommes montrés trop humains, philanthropes,démocrates, bons et cons car, pour nous le siècle nous impose la civilité et la bonté humaine. Et voilà en contre partie la récompense que nous infligent les partenaires aussi bien locaux qu’internationaux !!! Donc le temps est venu de combattre ou de périr !!! Combattre sur plusieurs fronts mais privilégier plus le combat de l’intelligence et de grande complicité de l’intelligence sociale pour savoir comment protéger les intérêts de la communauté dans ses propres terres !!!!
10. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 15 juillet 2012, 12:11, par lurcher
Nous les Berbers on s’est toujours laisse faire marcher dessu et se faire ecraser par les autres. Je ne sais pas quoi est notre defaut vraiment. Peut etre que nous sommes trop naives, trop dociles, passives ou tout simplement stupides. Peut etre meme que nous sommes moins patriotiques que les autres.
Pendant qu’une partie de Berbers luttent pour la liberte et les droits de tous les oppresses d’Afrique du Nord, les autres berbers vivent sans aucun soucis,d’autres profitent de la miserable situation des berbers qui ont tout sacrifie pour se faire vendre aux Arabes pour des emplois privileges comme en Kabylie. Le premier ministre ( Kabyle ) et servant de Bouteflika et pareil au Maroc certains d’eux sont bien gates par sa mageste le roi. Dans l’AZAWAD nous avons un autre encore plus pire, c’est un Touareg << Nasr Khra >> qui fait tout pour detruire et tuer ses propres freres Touaregs pour liquider l’AZAWAD libre dans sa premiere page d’histoire. Il n’y a pas plus ennemi que son genre de race.Si ce lache ex ivrogne,sans honneur et principles n’a pas trahi ses freres Touaregs, le MNLA ne sera pas dans sa presente situation. Ce traitre de Nasr de caca va finir par etre elimine comme un chien par ses maitres de Quatar, Saoudie Arabia et Occidentaux << une fois qu’il ne leurs servira a rien >>.
Ou sont tous les millions de Berbers ? ne sont ils pas au courant de ce qui se passe au tour d’eux ? Ils ne savent pas qu’ils sont la cible et la proie des Arabes Orientaux et des Occidentaux pour les faire disparaitre comme a disparu le Dodo australien. C’est incroyable parmi les millions de berbers residants en France , rien que 200 qui ont assiste au rendez-vous pour le support des Touaregs et encore merci aux femmes berberes. Ou sont les hommes ?
Ce qui attend les Berbers, c’est la meme fin qui a ete inflige a cet espece d’oiseau Australien. Sa seule faute ,c’est qu’il etait pendand son existance tres docile,passif et ne se defendait pas contre ses ennemis.
http://youtu.be/eIwq6d560ec
http://youtu.be/nUoyx2U_viA
Les autochtones sont en danger d’extinction par les envahisseurs comme l’on ete ses creatures et sont encore d’autres creatures comme sur ces videos, le futur des berbers est pareil que ces creatures.
Voir en ligne : AZAWAD Les Socialistes pires
1. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 17 juillet 2012, 18:42, par ulaxart
there is freedom within
there is freedom without
try to catch deluge in paper cup
there ,s a battle ahead
many battles are lost
but they will never see the end of the road
while you,re travelling with us
DO NOT DREAM IT IS OVER
whene the world come, they come to build walls between us
we know they won"t win
11. AZAWAD : les socialistes pires que la droite !, 18 juillet 2012, 12:05, par ilmzi azmni
Lezdayer t-tacuffit régionale b&an kra asfken udm n uzzal. Isertiyen d ise&masen n fransa snulfan-d awalen lezdayer puissance régionale, zone d’influence n lezdayer, cuffent-id am t-tuffit fkan as udem n uzzal akken ad-ugaden imazi&n n lezdayer la d&a iqbayliyen, akken ad-s3tlen tankra id-iteddun. b&an ad rbhen l-wqt imi zran akken asnger nne& t-tamsalt n l-wqt kan. a3daw amqran n imazi&n d fransa, d nettat id isnulfan deg les laboratoires nes awalen am tafsut n a3raben akken ad hazen imazi&n &er rrif. d nettat d legniz ig ssulin cnt n libyya akken ad-ishyef imazi&n ur-d-ttfrarin c. nkni s imazi&n id iwwi c ankcem deg urar-is akken it-derru tura, aner tacuffit d uzzal. tacuffit ad tidnesban t-tacuffit. tagrawla n 54 ur tewwid &er iswi ines imi fransa tejjad wid ar aykemlen leqdic is.