Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Alexandre Adler : "Les Touaregs ont des aspirations (...)
Alexandre Adler : "Les Touaregs ont des aspirations nationales"
Sur Europe 1, le 4 avril 2012
mercredi 4 avril 2012
par Masin

Dans sa chronique du 4 avril 2012 sur Europe 1, Alexandre Adler dit : "Au fond, nous sommes entrain de payer pour une frontière qui est établie par l’armée française et l’infanterie de marine. C’est pour ça qu’elle est toute droite, et on a mis donc un gros morceau de Touaregs d’un côté et un autre ailleurs ; ça part d’un calcul bureaucratique de l’armée française, ça ne part pas d’une véritable conception des peuples."
Voir vidéo.


Insurrection nationale par Europe1fr




Rassemblement de solidarité avec l’Azawad : le 7 avril 2012 à Paris





Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


7 Messages

  • il ne nous apprend rien.

    la France a fait cela partout dans ce qu’elle appelait : AOF AEF AFN.

    elle a même fabriqué un truc monstrueux qu’elle a appelé "algérie" en lui annexant : la Kabylie, un immense morceau de désert marocain et toute la contrée touaregue au sud.

    mais pfff ! si elle n’avait dépecé et tricoté que ça...

  • "Les Touaregs ont des aspirations nationales" !! Ils ne sont pas les seuls, tous les berbères en ont !! Aucun peuple ne peut continuer à subir cet arabo islamisme morbide et aliénant !!
  • Les amis, les pires ennemis des berbères sont les français ( je parle des gouvernements).En ce moment, sur toutes les chaines de télévision françaises, on ne parle que d’Aqmi, des islamistes et pas un mot sur le MNLA et sa dimension berbère.Il font parler des maliens noirs qui accusent les touaregs de torture, viols et massacres et ils les appellent des bandits pour discréditer ces hommes libres qui se battent pour leur liberté.Honte aux journalistes français !! Tenez-bon, frères touaregs, vous êtes sur le bon chemin.Un coup d’éclat serait que vous arriviez à libérer les otages occidentaux des mains des terroristes d’Aqmi, là croyez-moi on parlera très vite de vous et cela aidera énormément votre cause.
    • il est vrai que le pouvoir frznçais qui a toujours marginaliser voir dénier l’identité des autochtones amazigh nords africains pour leur substituer celui d’arabomuzs pour bien les achever.SON ASSOCIATION AVEC LES ARBES N4EST QU4UN COMPLOT OURDI CONTRE EUX POUR MIEUX LES SPOLIER DE LERUS RICHESSE ET LEUR EVITER DE DEVENIR UNE FORCE COMME JADIS EN MEDIT2RANNEE. ce n’est pas un hasard si aucun media n’évoque ne searit-ce leur nom. C4EST 0 CROIRE QUE LES MILLIONS DE BERBERES N4EXISTENT PAS MAIS AMALGAMER AVEC LES ARABOMUZS C’EST QUOTIDIEN..
    • azul pour mass azawadlibre,vous vous trompez d’ennemis quand on voit que les heritiers des colons francais "comme le chef du gouvernement algerien qui dit que l’algerie n’acceptera jamais la remise en cause de l’integrité territoriale du mali" cela veut que la peur est beaucoup plus chez ces heritiers de l’oas et des nazis et de ces voyoux qui gouvernent la majorité des territoires africains. suivez la fleche pour savoir oû se trouve reellement l’ennemis des touaregs et des peuples berberes en general.
  • Alexandre Adler : "Les Touaregs ont des aspirations nationales" 6 avril 2012 13:53, par Saga des Gémeaux

    Ce mec ne nous apprend rien du tout. La France de 1789 sera toujours l’ennemi des Hommes Libres de Tamazgha. Le processus de décolonisation de l’Afrique du Nord vient de commencer car il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, il faut libérer les autres nations amazighes de l’emprise du colonialisme arabo-musulman ayant le soutien de la France de 1789.

    Saga des Gémeaux.

  • Cet article est très intéressant.

    création nom de domaine


    Vous recherchez un nom de domaine avec création nom de domaine, vous aurez sa disponibilité rapidement et aisément.