Accueil > Actualité > La Une > Rassemblement de solidarité avec l’Azawad à Paris
Rassemblement de solidarité avec l'Azawad à Paris
Le 7 avril 2012 à 15h devant l’Assemblée nationale
vendredi 9 mars 2012
par Masin
Dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec l’Azawad à laquelle ont appelé Tamazgha et la Coalition amazighe de soutien d’Amérique du Nord, Tamazgha appelle à un rassemblement devant l’Assemblée nationale le samedi 7 avril 2012 à 15h.





APPEL

Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad à Paris.

Samedi 7 avril 2012 à 15h

Devant l’Assemblée Nationale

Place Edouard Herriot, Paris 7ème.

Métro  : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).




Depuis le 17 janvier 2012, l’Azawad est le théâtre de combats entre le MNLA et l’armée du Mali. C’est le MNLA qui a déclenché les hostilités ce 17 janvier donnant ainsi le coup d’envoi à sa lutte pour la libération de l’Azawad. En effet, cinquante ans de cohabitation forcée avec le Mali ne sont que de trop. Cette cohabitation imposée par la France coloniale a produit nombre de dégâts dans le pays touareg. Et la pire des conséquences, au delà de l’appauvrissement de l’Azawad, est la destruction des valeurs et de l’identité touarègues.

Malgré les efforts consentis par les Touaregs pour trouver des solutions pacifiques, l’Etat malien a de tous temps usé de malhonnêteté, de petits calculs et de cynisme pour maintenir les Touaregs sous domination tout en leur faisant subir toutes les humiliations. Ceci se fait avec la complicité de Touaregs corrompus.

Aujourd’hui les Touaregs n’aspirent qu’à une chose : la liberté. Ils tiennent à récupérer leur territoire qui leur a été confisqué.

A rappeler également que cette situation de guerre, que vit actuellement l’Azawad, a provoqué un mouvement de réfugiés important vers les territoires voisins. Ainsi des milliers de personnes ont été chercher refuge notamment en Mauritanie et au Burkina-Faso.

Pour toutes ces raisons, et dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec l’Azawad, Tamazgha appelle à la mobilisation des Imazighen (Berbères), de leurs amis et de toute personne éprise de justice et de liberté pour soutenir le combat légitime des Touaregs de l’Azawad contre la politique ethnocidaire de l’État malien.

C’est également l’occasion pour dénoncer l’attitude des Etats-Unis qui semblent soutenir l’Etat malien comme le laisse entendre ce largage de vivres et d’armes pour les militaires maliens d’Amachach (Tessalit) par des avions américaines courant février.

Nous appelons à un rassemblement, à Paris, devant l’Assemblée nationale le samedi 7 avril 2012 à 15h.



Tamazgha ,
Paris, le 8 mars 2012.


Toutes et tous aux côtés des Touaregs de l’Azawad pour que Tamazight recouvre sa dignité parmi les nations

Pour que cessent l’humiliation et la domination des Imazighen en Afrique du Nord

Pour la libération de l’Azawad

Non à l’ingérence des Etats-Unis ni d’autres puissances dans le conflit entre l’Azawad et le Mali

Azawad abas inez
(L’Azawad ne se vendra pas)

Vive l’Azawad libre



Journée internationale de solidarité avec l’Azawad

Contact :
Tel :06.52.10.15.63
E-mail : tamazgha.paris gmail.com




Apportez votre soutien à l’Azawad et à l’action de Tamazgha pour l’Azawad...

"Action Azawad" : solidarité avec les Touaregs en lutte...


Articles dans la rubrique :

La Une
16/09/16
0
Chanteuse belgo-rifaine, Fatoum est une voix singulière. Ses chants doux et révoltés célèbrent le (...)

Lire l'article

27/08/16
0
L’association AZAR (Taknara) et Tamazgha (Paris) scellent leurs liens par un acte symbolique et (...)

Lire l'article

11/07/16
4
La voyoucratie algérienne n’a jamais cessé d’œuvrer pour la destruction de l’Amazighité. La Kabylie (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


5 Messages

  • Rassemblement de solidarité avec l’Azawad à Paris 11 mars 2012 03:42, par sabrine9685
    MERCI A TOUT NOS FRERES AMAZIGHS
  • Les Kabyles on les appelle les Azwaws, les Touareg les Azawaghs !

    Azwaws = Azawaghs

    Les peuples frères ont toujours le même nom de famille !

  • Ma solidarite est totalement pour le MLNA pour la liberation de l’AZAWAD territoire.Le MLNA non seulement mene le grand combat heroique contre le regime de Bamako, malheureusement il doit se preparer a mener un autre combat contre cette peste du groupe Ancar Eddine qui vient poluer la cause Amazigh. Le MLNA doit se distancer le plus loin possible de cette Salafia organisation qui est contre toutes les valeurs et cultures Amazighs. Les Amazighs doivent se liberer de tout ce que les Islamistes prechent, leur Ideologie et philozophie. Les Amazighs doivent faire preuves au monde et speciallement aux Occidents que leur croyance et leur culture est l’egalite de toutes les races, respects de toutes religions et surtout la liberte et la justice de tous. Contrairement aux Islamistes qui sont contre tout ce qui ne leur ressemble pas. Cette organisation de Ancer Eddine est une grande chalenge et un obstacle a la cause et la lutte Amazigh.
  • Tous les amazighs sont fiers de cette libération. Un Etat Amazigh indépendant où la langue Amazighe sera première langue, les Kabyles l’ont rêvé et le rêvent encore... Notre solidarité vis à vis de l’Azawad est totale. Leu r exemple est précieux pour tous les Amazighs, leur réussite sortira beaucoup de monde de cette léthargie et de cette fatalité qui a plongé certains Kabylité dans le doute : Il est possible de se libérer du joug de l’arabo-islamisme. Nous souhaiterons voir sur les sites Kabyles, notamment celui-là, une campagne de mobilisation et de soutien à l’autodétermination Kabyle même si ce sont d’autres conditions. Ce qui unit le smilitants Kabyles et Amazighs est plus profond que leur différence de point de vue. Vive l"Azawad libre Vive l’autodétermination Kabyle.
  • Rassemblement de solidarité avec l’Azawad à Paris 4 avril 2012 09:55, par La Mecreante !
    ce serait bien s’il y avait une petite démonstration par Tinariwen s’ils peuvent. juste une courte intervention. ce serait super !