Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Azawad : six jeunes touaregs retrouvés égorgés
Azawad : six jeunes touaregs retrouvés égorgés
dimanche 29 mars 2015
par Masin
Six jeunes, tous Touaregs, ont été retrouvés le 12 mars 2015 ligotés et égorgés près d’un village de la commune de Tonka. L’information a été donnée par Madani Traoré, Secrétaire général de l’URD [1] qui "exige que les responsables de cet acte criminel soient recherchés, poursuivis, jugés et punis". Ces jeunes avaient disparu le lundi 9 mars alors qu’ils avaient quitté Niafunké sur trois motos pour se rendre à Tabarak près du village Essel sur le lac Horo, situé à environ quarante kilomètres de Nianfunké. Depuis, ils n’ont pas donné de leurs nouvelles jusqu’à ce que leurs corps soient retrouvés, selon le quotidien L’Essor, repris par Mali-Web le 16 mars 2015, au pied de la colline de Tin-Tara, près du village d’Essel dans la commune de Tonka, le jeudi 12 mars 2015.
Les victimes sont : Mossa Ag Alassane Konta ; Agaly Ag Alousseyni ; Mohamed Ag Massaya ; Mohamed Ag Ingari ; Alhou Ag Baba et Sadou Ag Hamar Issa.

Lorsqu’on sait que les milices pro-maliennes qui s’attaquent souvent aux personnes à peau blanche, notamment lors des périodes de tensions entre les autorités maliennes et les Mouvements de l’Azawad, comme c’est le cas depuis notamment fin février, il n’est pas exclu que ce crime soit du fait de ces milices aux ordres de l’armée malienne. Dans un précédent article, nous évoquions, à juste titre, des exactions effectuées aux environs de Nianfunké dont étaient victimes des civils touaregs.

La Rédaction.

Notes

[1URD : Union pour la république et la démocratie, est un parti politique malien, créé en juin 2003, issu d’une scission avec l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-Pasj).

Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.