Accueil > Dossiers et documents > Berbère au Bac > Berbère au Bac : tous les sujets et leurs coorigés...
Berbère au Bac : tous les sujets et leurs coorigés...
L’épreuve facultative de berbère au Bac, session 2007 : sujets et corrigés...
dimanche 1er avril 2007
par Masin
L’épreuve facultative de langue berbère aux baccalauréats général et technologique en France a eu lieu le mercredi 21 mars 2007 de 14h00 à 16h00.
Nous mettons en ligne, les sujets kabyle et chleuh de cette épreuve ainsi que, dans un premier temps le corrigé du sujet kabyle proposé par l’équipe pédagogique de Tamazgha.



SUJET KABYLE



Télécharger le sujet en format PDF
PDF - 180.3 ko



CORRIGE


Télécharger le corrigé en format PDF
PDF - 149.7 ko

SUJET CHLEUH



Télécharger le sujet en format PDF
PDF - 172.7 ko
CORRIGE


Télécharger le corrigé en format PDF
PDF - 118.5 ko


SUJET RIFAIN




Télécharger le sujet en format PDF
PDF - 193.6 ko
CORRIGE



Télécharger le corrigé en format PDF
PDF - 187.1 ko


Donnez vos impressions sur les sujets de l’épreuve de berbère au Bac !


Si vous avez passé l’épreuve de berbère au Bac, donnez votre avis sur le sujet :
- Que pensez-vous du sujet ? Est-il facile ou difficile ?
- Y a-t-il des mots que vous n’avez pas compris ou mal compris dans le texte ?
- Avez-vous compris le texte ?
- Les questions sont-elles faciles ou difficiles ?
- etc.


Articles dans la rubrique :

Berbère au Bac
04/03/09
0
[|[*Notez bien, que cette année il y aura un sujet de rifain également !*]|] L’association (...)

Lire l'article

20/03/08
7
Ce 19 mars 2008, des centaines de candidats à l’épreuve facultative de berbère aux baccalauréats (...)

Lire l'article

16/03/08
7
Dix-neuf lycéen(ne)s ont pu bénéficier de l’examen blanc que Tamazgha a organisé pour permettre aux (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


8 Messages

  • azul , j’ai passé l’epreuve de berbere kabyle comme option facultative au bac , et franchement , je trouve qu’il était pas si facile que ça , enfin par rapport aux sujets des années precedentes , celui-ci était pas vraiment evident , deja j’ai eu du mal a traduire ceratine phrases du texte , un moment c’était la confusion totale, j’avais pas compris le sens de la premiere phrase pourtant elle est simple , sur le coup je sais pas ce qui s’est passé ...!!!pourtant je parle couramment kabyle ,donc normalement j’aurais dû la comprendre dés le premiere coup dans le contexte , en gros ça était pas mal , jespere avoir 15 je voulais avoir une trés bonne note , mais bon ...ptete que je l’aurais enfin inchallah...
    • Ecoute moi aussi j’ai passé l’épreuve de berbere a villemonble, j’ai eu l’occasion de voir les sujets des années précédentes et il faut dire que je les ait trouvés plus faciles que celui-ci ! Enfin bon, on l’a passé, et inch’Allah qu’on aura de bonnes notes de façon a ce qu’on puisse gagner des points pour le bac !! Je voulais aussi dire que ça m’a fait plaisir d’avoir vu qu’on était aussi nombreux à l’épreuve, les kabyles sont bien là, on représente !!! Enfin voila quoi, azul à toutes et à tous.....Kahina au faite la traduction : pas facile...un message : les correcteurs, soyez gentils !
  • salut a tous alors moi j’ai passé l’épreuve mais c’est celle de chleuh et je voudrais bien savoir quand est ce que le corrigé sera mis en ligne s’il vous plait ! merci et à très bientot inchallah
  • Berbère au Bac : tous les sujets et leurs coorigés... 28 avril 2007 17:10, par malikounette
    J’ai aussi passé l’épreuve de chleuh pour le bac cette année et j’ai trouvé ça plutot facile et même un peu marrant le chleuh écrit lol enfin bref le mot qui m’a posé problème c’était "lmouhendis" ça aurait été plus facile s’il y avait la définition qui été donnée lol d’autant plus que c’est un mot + arabe que chleuh mais bon esperons que je ne serai pas beaucoup pénalisée pour cela...salam a tous !
  • Moi j’ai passé le Berbère Rifain et c’était très dur, le texte était trop long et incompréhensible,la traduction aussi était trop longue.j’aurai en dessous de la moyenne obliger sauf inchallah.
    • SALAM a tous

      voila je vais bientot passer le bac rifain et je voudrais m’exercer pour avoir insh allah une bonne note je le parle couramment mais la phonetique en francais...
      voila j’espere que qelq’un voudra bien m’aider insh allah.