Accueil > Autres rubriques > Archives > Actualité-archives > Bretons, Occitans, Basques, Corses, Catalans, (...)
Manifestation - Manifestation
Bretons, Occitans, Basques, Corses, Catalans, Berbères... à Paris
Le samedi 20 septembre à 13H00
jeudi 18 septembre 2003
par Masin
C’est à la Place de la Nation que des représentants des peuples de l’Hexagone ainsi que leurs amis se sont donnés rendez-vous ce samedi 20 septembre à 13H00 au Métro Richard Lenoir (Ligne 5)pour une manifestation.
Tamazgha appelle la communauté amazighe vivant en Région parisienne à se joindre à cette manifestation et exprimer sa solidarité avec les peuples en lutte.
Lire le communiqué de Tamazgha.

COMMUNIQUE

Solidarité avec les peuples en lutte…

Tous à la contre-manifestation du samedi 20 septembre 2003 à Paris

"Non à la régionalisation, non à l’éclatement de la Nation". C’est sous ce mot d’ordre que l’association "Pour l’unité et l’indivisibilité de la République" (PUIR) manifestera le 20 septembre à Paris. Un groupement composé, pour l’essentiel de militants de gauche, d’extrême-gauche et de syndicalistes qui, se tient prêt à mettre fin aux diverses perversions qui traversent l’Etat et qui travaillent à son "éclatement".

Les premières cibles de ce mouvement, déphasé des réalités d’aujourd’hui, sont les langues et les identités des peuples de l’Hexagone. En estimant que le français doit être "l’unique langue" de la République, le PUIR, affirme a contrario son hostilité à voir ces langues reconnues par les pouvoirs publics. Cette position confine à une volonté délibérée de l’association d’aboutir à l’éradication pure et simple de ces langues.

De telles perspectives favorisent davantage le processus de globalisation que le PUIR prétend néanmoins combattre. Car, voulant renforcer l’uniformité linguistique de la République, au détriment des identités culturelles, l’association jacobine participe à la réduction du droit d’expression spécifique des peuples établis dans l’Hexagone.

Nous, Tamazgha, association berbère œuvrant notamment pour la souveraineté du peuple berbère sur sa terre, solidaires des Peuples en lutte, réprouvons ces velléités ethnocidaires d’un "club" qui ne se soucie guère de la menace qu’il représente pour l’Humanité.

En vue de la manifestation du PUIR, nous appelons à rejoindre la contre-manifestation prévue le samedi 20 septembre à 13h00, Métro "Richard Lenoir" (Ligne 5).

Tamazgha

Paris, le 17 septembre 2003.

Attention !

Les initiateurs de l’appel à la contre-manifestation ont été contraints, pour des raisons techniques, de modifier l’heure et le lieu du rendez-vous qui est désormais :

13H00 à la sortie du Métro "Richard Lenoir" (Ligne 5)


Pour tout renseignement :

Tamazgha

47, rue Bénard - 75014 Paris

Tel : 01.45.45.72.44.
Fax : 01.49.81.02.32
E-mail : Tamazgha wanadoo.fr

P.-S.

Munissez-vous de vos drapeaux et donnons à notre manifestation des couleurs...

Articles dans la rubrique :

Actualité-archives
02/04/08
0
A l’occasion de la vingt et unième commémoration de l’assassinat d’André Mécili, un recueillement (...)

Lire l'article

17/09/07
2
Le Tribunal administratif de Montpellier a rejeté, lors de l’audience du 17 septembre 2007, la (...)

Lire l'article

15/09/07
3
C’est au centre de rétention de Sète qu’Ali Ouaskou attend la décision du tribunal administratif de (...)

Lire l'article


Rejoignez nous