Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Exactions dans l’Azawad : l’Arvra nous informe...
Exactions dans l'Azawad : l'Arvra nous informe...
samedi 23 février 2013
par Masin

Selon des sources qui se sont confiées à l’ARVRA (Association des réfugiés et victimes de la répression de l’Azawad), pour la seule journée du 18 février 2013 il a été enregistré les crimes et exactions suivants :


Pillages et destructions de biens

Pillages de 5 maisons de Touaregs à Diré dont deux habitations de Noh Ag Attia, une habitation de Warinokh, une de Khama et une autre de Mohamed Ag Inzingui.


Pillages et arrestations.
Par ailleurs, et toujours à Diré, dans la foulée de pillages et de casses, deux personnes à savoir Hama et Marouchet Ag Imalahit ont été arrêtées. Ils se trouvaient dans l’une des concessions pillées.


La Rédaction.



Solidarité avec les Touaregs de l’Azawad...

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Exactions dans l’Azawad : l’Arvra nous informe... 28 février 2013 15:15, par Youcef Allioui

    Faut-il s’indigner de ce que subissent nos frères Imazighen Touaregs ? Faut-il crier haut et fort le sort indigne qui leur est fait sur leur propre terre ? Faut-il assister impuissants et sans voix devant les exactions que subissent femmes, enfants et personnes âgées ?

    A l’exemple de Tamazgha, les Imazighen doivent s’élever contre la tragédie qui frappe les Touaregs devant un silence assourdissant du gouvernement français et des puissances orientales et occidentales. Tous les matins que Dieu veut bien éclairer, les journalistes et éditoriaux occidentaux et du monde nous ressassent les mêmes informations et les mêmes tra-la-la. Soyez courageux, mesdames et messieurs : il y a des causes qui vous auraient anoblis ; il y a des causes qui vous honoreraient. Comme celle d’un peuple aux prises au mépris croissant du monde et qui ne demande qu’une chose : vivre libre sur sa terre !
    Les Associations berbères doivent s’indigner et porter leur aide au peuple amazigh touareg qui demeure sans horizons possibles, sans terre. Peut-on assister sans rien faire devant cette tragédie ? La pensée unique et les voix claironnantes sur les tous les médias - portant sur une certaine position géopolitique dominante - demeurent complices des modèles politiques dominants africains et occidentaux. Un grand indigné vient de nous quitter (Stéphane HESSEL). Levons nos voix pour que nos frères Touaregs sachent que nous sommes à leurs côtés, même si c’est seulement par la pensée fraternelle et les mots d’indignations que nous pouvons écrire ici et là. Faisons tout pour montrer que la résignation et le désespoir ne sont pas amazighs. Les Imazighen se battent depuis la nuit des temps pour rester des hommes et des femmes libres. N’attendons pas que Sheshonq 1er se réveille pour nous tenir éveillés ! Solidarité et fraternité avec nos frères imazighen Touaregs ! Youcef Allioui

    Voir en ligne : Touaregs... silence on tue !

    repondre message

    • Exactions dans l’Azawad : l’Arvra nous informe... 28 février 2013 20:15, par Une femme, ayant vécu au temps des braves !

      Il y’a quelques siècles, ces siècles que l’on appelle l’obscurantisme, l’analphabétisme... bref la grande pauvreté. En ces temps-là pourtant, il y’eut des Hommes, des hommes qui se liguent dès lors qu’un des LEURS est agressé... Il fut donc un temps, il fut alors une DIGNITE... Il fut où les Hommes et les Femmes parlaient de mourir DEBOUT !

      Que faisons-nous alors, à l’heure des grands soubressauts, à l’heure, dit-on, des esprits élevés, à l’heure où chacun de nous prétend être la panacée de l’être suprême... Ai-je donc dit, que sommes-nous devenus, nous qui nous laissons écrasés par des vils individus venus d’outres terres, cette terre arabique que nous avions laissée s’élargir jusqu’au confin de nos foyers !?

      repondre message

  • Bonjour, félicitations par rapport à vos précisions, ça rend le discours accessible à tout un chacun.

    Notre devis constructeur individuelle sa constructeur maison traditionnelle Nord Pas de Calais...Moins les construction maison nord devis constructeur traduction eu

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.