Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > Halte au génocide touareg !
Halte au génocide touareg !
Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec l’Azawad et les Touaregs, le samedi 15 juin 2013 à 15h à Paris devant l’Assemblée nationale.
samedi 8 juin 2013
par Masin
Face à la campagne d’intox menée par certains médias, et à leur tête l’AFP, contre le MNLA et les Touaregs ; face à la barbarie de l’armée malienne dont sont victimes les populations à peau claire dans l’Azawad avec le silence complice de la France et face aux efforts déployés par une alliance internationale menée par la France pour le désarmement du MNLA et l’annexion du territoire de l’Azawad au Mali, Tamazgha s’élève contre ces injustices et dénonce cet acharnement sur des Touaregs dont le seul tort est de se battre pour leur liberté et leur dignité. Elle appelle à un rassemblement devant l’Assemblée nationale à Paris le samedi 15 juin 2013 à 15h.
Alors que les Touaregs de l’Azawad ont plus que jamais besoin de la plus large solidarité, il est urgent qu’une mobilisation amazighe à travers le monde se mette en place et que d’autres rassemblements soient organisés un peu partout, aussi bien en Afrique du Nord qu’en Europe ou ailleurs.
Ci-après l’appel de Tamazgha.





Halte au génocide touareg !

Appel à un rassemblement de solidarité avec l’Azawad



Depuis janvier le 11 janvier 2013, date du lancement de l’opération Serval qui a vu l’armée française débarquer dans l’Azawad, l’armée malienne n’a cessé de s’attaquer aux populations civiles à peau claire, notamment les Touaregs. Des centaines de personnes ont été exécutées, très souvent dans des conditions abominables. Les expéditions punitives de l’armée malienne et de ses milices sont toujours accompagnées de pillage et de destruction des biens des Touaregs. Et tout cela se passe sous le regard indifférent de l’armée française du Quai d’Orsay. La seule préoccupation de la France est le rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Etat malien, un Etat dont elle a, elle-même, dessiné les contours en 1960 au détriment de la volonté des populations qui y vivent, et la tenue d’invraisemblables élections dans une zone vidée de ses habitants, afin de maquiller la nature illégitime d’un pouvoir qui a toujours préféré la terreur à la démocratie et que le gouvernent français soutient de manière éhontée.

Alors que l’armée malienne massacre des civils à peau claire dans l’Azawad depuis plusieurs mois, cela n’est pas considéré comme de "l’épuration ethnique" et personne ne le dénonce. Par contre, lorsque le MNLA arrête des militaires maliens dont l’objectif est de détruire le mouvement et les revendications de démocratie qu’il porte, cela devient, pour la junte malienne et la diplomatie française, de "l’épuration ethnique", "des ratonnades de noirs" et de la discrimination raciale !

Après le Rwanda, à quel jeu se livre à nouveau la France ?
Face à cette pression exercée sur les Touaregs afin de les désarmer, de les cantonner et de les soumettre à la domination malienne, il est plus que jamais temps d’agir et de dénoncer cet acharnement franco-malien contre les Touaregs. Et au-delà, une organisation et une mobilisation s’imposent afin de contrer cette guerre menée aux Touaregs et qui vise leur éradication. Plus que jamais la lutte pour le droit à l’autodétermination de l’Azawad s’impose. Rien ne doit entamer notre détermination de voir l’Azawad décider librement de son destin : le seul combat qui a un sens à même de rendre aux Touaregs leur dignité !
Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec les Touaregs de l’Azawad et la mobilisation à leurs côtés. Aussi pour dénoncer l’attitude de l’Etat français qui cautionne au grand jour un génocide programmé.
Toutes et tous au rassemblement qui aura lieu devant l’Assemblée nationale le samedi 15 juin 2013 à 15h.


Les Touaregs menacés !


APPEL
Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad et le peuple touareg

Samedi 15 juin 2013 à 15h
Devant l’Assemblée Nationale
Place du Président Édouard Herriot – 75007 Paris.
Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).

Soyons nombreuses et nombreux à ce rassemblement !

Exprimons notre solidarité avec les Touaregs et montrons au monde que nous ne lâcherons jamais celles et ceux qui se battent pour la liberté et la dignité dans l’Azawad !

Dénonçons l’attitude de la France et sa complicité dans le génocide touareg !

La France qui a livré les Touaregs en 1960 aux États malien et nigérien qu’elle avait alors créés de toutes pièces, aujourd’hui, avec son intervention militaire, compte livrer encore une fois les Touaregs de l’Azawad qui ont libéré leur territoire à l’armée malienne connue pour sa barbarie et son racisme à l’égard des Touaregs.

Montrons à la France que les Berbères sont décidés à prendre leur destin en main et n’accepteront jamais que la France poursuive sa politique coloniale avec les voyoucraties d’Afrique qui menacent l’existence amazighe !

Le combat continue jusqu’à l’indépendance de l’Azawad !

Toutes et tous devant l’Assemblée nationale le samedi 15 juin 2013 à 15h !

Contact Tamazgha :

Tamazgha


MDA 14 – BL 151
22, rue Deparcieux – 75014 Paris
Tel : 06.52.10.15.63.
E-mail : tamazgha.paris gmail.com



Solidarité avec les Touaregs de l’Azawad...




Débat autour de l’Azawad sur BRTV : Lagha Chegrouche & Masin Ferkal invités de Mohand Kacioui.

Première partie :



Deuxième partie :

Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • Halte au génocide touareg ! 9 juin 2013 07:10, par La Mecreante !

    Bernard Lugan qui est au faîte de la chose africaine (son édito du moment) :

    extrait :

    - "Comme je le disais dans un précédent communiqué, ceux qui ont lancé la France dans la guerre civile libyenne portent toute la responsabilité de la situation actuelle (...)

    "Avec une grande continuité dans l’incompétence, le président Hollande laissa ensuite les islamistes liquider militairement les Touareg tout en affirmant que la France n’interviendrait en aucun cas, ce qui fut un encouragement donné aux jihadistes (...)"

    http://www.bernardlugan.blogspot.fr/2013/06/lafrique-reelle-n42-juin-2013.html

    PS : ainsi, c’est bien à l’Elysée et au Quai que se trouve le poste de commandement djihadiste ! (et vive la République cocue !)

    repondre message

    • Halte au génocide touareg ! 11 juin 2013 21:37, par amnay

      Bonjour La Mécréante,

      Oui, c’est bien à l’Élysée que se trouve le QG des djihadistes. L’Elysée et sa concubine l’Algérie se sont donné les moyens de liquider le MNLA avant de lancer leur Iyad Ag Ghaly (et oui, des traîtres à leur race, y’en a partout et pas que chez les kabyles) attaquer une ville malienne, donnant ainsi le prétexte, largement prémédité, à l’intervention de SERVAL(qui pisse partout pour marquer son territoire, le nom choisi est loin d’être anodin), vint ensuite In Amenas, Agadez et Arlit qui ne sont que la suite logique : légitimation du redéploiement FR dans le sahel qu’ils regrettent d’avoir quitté, étant donné LA CRISE boulimique de l’occident. Mais l’indigestion n’est pas loin et je m’en réjouit d’avance
      je t’embrasse bien fort
      amnay

      repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.