Accueil > Actualité > L’impérialisme islamique sévit en Kabylie...
L’impérialisme islamique sévit en Kabylie...
dimanche 29 juillet 2012, par
Quoi de plus attendu d’un État qui fait de l’islam sa religion officielle qui réprime celles et ceux qui ne respectent pas les règles édictées par cette religion ? Nous le voyons au quotidien : intolérance inquisitoire ! Et l’État algérien est désormais sur les “apostats” religieux.
C’est ainsi qu’un jeune homme d’At-Douala, Slimane Rebaine, surpris par la police entrain de se rafraichir [1]en plein jour, a été arrêté et passé à tabac par les policiers. Des médias algériens font également état de l’arrestation de trois jeunes de la région de Boumerdès par des policiers le 27 juillet. Les trois jeunes ont été surpris en train de fumer dans une maison abandonnée dans un village des Issers. Ils ont été conduits au commissariat avant d’être présentés devant le procureur général qui a ordonné leur détention provisoire.
Et lorsqu’on voit certaines organisations de droits de l’Homme dénoncer des atteintes à la liberté individuelle, il y a de quoi se poser des questions... C’est le cas de la Maison des droits et du citoyen de Tizi-Ouzou (MDHC-TO), filiale de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme, qui dénonce l’agression par la police du jeune kabyle d’At-Douala [2]. Et si la MDHC-TO dénonce cet acte de la police algérienne, c’est parce que, dit cette organisation, "la liberté de culte et la liberté de conscience sont des droits garantis par la constitution algérienne et par les Pactes Internationaux relatifs aux droits de l’homme que l’Algérie a ratifiés". Doit-on comprendre que si la constitution algérienne ne garantissait pas cette liberté de conscience, l’attitude de la police algérienne aurait été considérée normale ?
Et comme si la discrimination religieuse était un fait nouveau avec cet État !
La discrimination religieuse, ou plutôt l’impérialisme islamique de l’État algérien, est institutionnelle et constitutionnelle. L’on se demande d’ailleurs pourquoi ces organisations de défense de droits de l’Homme n’osent pas dénoncer cet impérialisme.
Ces organisations ne peuvent pas ignorer, par exemple, que la loi algérienne n’autorise pas un non-musulman à avoir la tutelle légale d’un enfant ? Ainsi, la personne qui souhaite accueillir (adopter) un enfant mineur et qui n’est pas de religion musulmane, ou qui n’a pas du tout de religion, se voit refuser, par la loi, ce droit. Cette condition d’appartenance à la confession musulmane pour pouvoir accueillir un enfant abandonné est dictée par la loi n° 84-11 du 9 juin 1984 portant code de la famille.
Ces organisations ne peuvent pas ignorer que la loi algérienne ne permet pas aux femmes de nationalité algérienne, considérées systématiquement musulmanes, d’épouser des non-musulmans. Ce qui contraint le fiancé qui tient absolument à épouser sa bien-aimée de se convertir à l’islam. La réglementation va encore plus loin : elle exige de cet étranger candidat au mariage avec une Algérienne, et qui accepte de se convertir à l’islam, la preuve de son acte de conversion par la constitution d’un dossier qui comprend un certain nombre de pièces dont un certificat médical prouvant sa circoncision. Et beaucoup, malheureusement, acceptent cette humiliation.
Et pour revenir à ce mois de la privation de nourriture que s’imposent les musulmans, les restaurants et cafés sont fermés par décrets officiels. C’est la dictature islamique imposée par l’État lui-même. Ces organisations des droits de l’Homme et de défense des libertés individuelles ne doivent-elles pas dénoncer des mesures pareilles ?
C’est dire que la violation des droits est une pratique au quotidien et inscrite dans les textes de l’État. Et l’arrestation par la police de l’État algérien d’un individu qui mange pendant que les musulmans observent le jeûne, n’est qu’une manifestation logique et tout à fait normale de cet impérialisme islamique qui est l’un des fondements de l’État algérien.
Bien sûr qu’il faut dénoncer ce qui est arrivé à Slimane Rebaine et aux trois jeunes de Boumerdès, et il ne doivent pas être les seuls à subir l’humiliation de la police algérienne. Bien sûr qu’il faut leur exprimer soutien et solidarité et ne pas les laisser seuls face à une administration raciste et arbitraire. Mais il est encore mieux de dénoncer et combattre ce qui permet à cette administration, qui en réalité ne fait que faire observer la légalité (apparemment chère à nos amis de la MDHC-TO !), de porter atteinte aux libertés individuelles et collectives.
Ce ne sont donc pas les chantiers qui manquent à ces organisations en matière de défense de droits de l’Homme menacés par l’État algérien. Et elles ne doivent pas attendre qu’un citoyen soit agressé par la police pour réagir... Elles doivent dénoncer partout les lois racistes et discriminatoires de cet État...
Mais en réalité, le véritable chantier, et le seul chantier qui a un sens, est celui qui consiste à démanteler cet État voyou pour bâtir un État (ou des États) débarrassé(s) de ces pratiques moyenâgeuses et qui aura pour fondement la liberté. Et que l’impérialisme arabo-musulman disparaisse à jamais sur cette Terre qui a tant souffert de ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur et qui devient une sérieuse menace à notre existence et à nos libertés.
Ci-après la déclaration de la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Tizi-Ouzou.
Masin Ferkal
Déclaration
Une fois de plus, mais également une fois de trop, des policiers se sont érigés en "pourfendeurs du vice et en gardiens de la vertu" dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
En effet, en ce jour du 26 juillet 2012, des policiers de Beni Douala ont violenté Mr. Rebaine Slimane, 36 ans, pour avoir été surpris en train de boire de l’eau.
Rappelant que la liberté de culte et la liberté de conscience sont des droits garantis par la constitution algérienne et par les Pactes Internationaux relatifs aux droits de l’homme que l’Algérie a ratifiés, la Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen de Tizi-Ouzou (MDHC-TO), structure légale de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) :
Dénonce l’interpellation et le passage à tabac du citoyen Rebaine Slimane,
Assure la victime de son soutien,
Et appelle toutes celles et tous ceux qui refusent de voir l’Algérie sombrer dans l’inquisition à rester vigilant(e)s et mobilisé(e)s.
Tizi-Ouzou, le 27 juillet 2012,
P/ la MDHC–Tizi-Ouzou
Le Coordinateur.
Arezki Abboute.
Pour avoir une idée des discriminations pratiquées par l’État algérien, lire le rapport de Tamazgha au Comité des droits économiques, sociaux et culturels, des Nations Unies, en 2010 : Cliquer ici
[1] Certains disent qu’il a été surpris entrain de manger, d’autres précisent même qu’il l’a fait discrètement dans un coin, comme si ce n’était pas normal de le faire publiquement !
[2] Il est déplorable que des organisations kabyles, ou du moins basées en Kabylie, fassent usage de toponymes arabisés. C’est le cas de cette MDHC-TO qui parle de "Beni Douala" au lieu d’"At-Douala".

Messages
1. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 29 juillet 2012, 06:00, par La Mecreante !
– « Quoi de plus attendu d’un État qui fait de l’islam sa religion officielle qui réprime celles et ceux qui ne respectent pas les règles édictées par cette religion ? »
cela s’appelle un État islamiste dont la charia est à la fois "le Code Civil" et "le Code Pénal".
il n’y a rien d’autre à parlementer sur ce trou-du-cul-du monde.
2. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 29 juillet 2012, 09:58, par AGWZUL
Azul akkwit,
Il faut cesser de tourner autour du pot, les Imazighen doivent rejetter à tout jamais cet obscurantisme, et opter pour la laïcité, et se tourner résolument vers l’Avenir.
Mais ceci restera qu’un voeu pieux tant que le necessaire ne sera pas entrepris.
Tanemmirt.
AGWZUL
3. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 29 juillet 2012, 10:26, par Sonia
"la liberté de culte et la liberté de conscience sont des droits garantis par la constitution algérienne et par les Pactes Internationaux relatifs aux droits de l’homme que l’Algérie a ratifiés".
Sauf qu’on nous rétorque que ces droits et cette ratification ne valent que pour la communauté étrangère en Algérie. Ils ont ratifié le pacte international des droits de l’homme non pas pour les 37,1 millions d’Algériens, mais pour une toute petite minorité d’étrangers !
Selon la religion musulmane, nous sommes inéluctablement nés musulmans. Cette inexorable fatalité va au-delà de toute liberté individuelle et de tout droit de l’homme.
En France, au Canada, en Kabylie ou ailleurs, en guise de solidarité aux dé-jeûneurs violentés et de résistance à l’inquisition islamo-étatique, il faudrait qu’on organise un pique-nique géant pendant le ramadan !
iɣi ttraǧun…
http://www.dreuz.info/2012/07/la-sharia-arrive-en-france-une-femme-est-rouee-de-coups-par-7-musulmans-parce-quelle-ne-respecte-pas-assez-le-ramadan/
Voir en ligne : La Sharia arrive en France : une femme est rouée de coups par 7 musulmans parce qu’elle ne respecte pas assez le ramadan
1. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 30 juillet 2012, 13:51, par AGWZUL
Azul akkwit s-umata,
Il paraitrait info via SIWEL qu’hier à KIDAL l’on a lâchement assassiné un couple non marié on leur a fait subir la charia en les enterrant jusqu’au cou et en les lapidant jusqu’à ce que mort s’en suit.
Voilà où nous ménent les musulmans g’izzan... Ay Imazighen s-umata akkwit dat-ma ad igmmedh w -akud !!
AGWZUL
2. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 3 août 2012, 06:20, par La Mecreante !
Azul AGWZU,
tu parles de charia ?
regarde ce qui attend les crétins de kabyles dans quelques temps :
http://precaution.ch/images/AnsarAlSunna.wmv
et voilà l’article qui détaille l’affaire :
http://precaution.ch/wp/?p=303
dans ce que vomit le connard à la fin "des opérations", je ne comprends que deux mots : charia et moudjaïd.
si tu comprends son cramiotage guttural, merci à toi de laisser une traduction si tu penses que c’est utile.
4. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 29 juillet 2012, 16:34, par ekker
tamenddawt n’tmurt d’agudu i leqmen wat iccumer s tenslemt e taervuvt.tilleli d izerfan n umdan ur llin deg tiddeologit n’sen.wid yeselmaden i ugdud"yif taxert a tudert,pendant que arraw n’sen s¥arayenten di marican d l’europe si issurddiyen n leggaz d lpitrol.
5. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 2 août 2012, 02:54, par La Mecreante !
– « Il est déplorable que des organisations kabyles, ou du moins basées en Kabylie, fassent usage de toponymes arabisés. C’est le cas de cette MDHC-TO qui parle de "Beni Douala" au lieu d’"At-Douala". »
.la kabylité les a désertés à la naissance.
.ils ont été instruits dans les madrasas.
.l’araberie leur colle à la peau.
. à l’âge adulte ils deviennent schizo.
Fatiguant !
6. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 4 août 2012, 20:50, par amsud
Vous demandez à ces ignares de respecter les droits de l’homme. C’es un non-sens.
Puisqu’on les connaît ces zigs là, pourquoi ne pas leur casser la gueule ou les descendre ?
Moi, je suis prêt pour la guerre. 50 ans de ddel et de jérémiades, ça suffit !
7. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 26 septembre 2012, 00:58, par Timunent i Tmurt-iw
Tant que le colonialisme islamo-arabe de la France perdure en Kabylie, le peuple kabyle, qui est déjà en danger d’extermination, continuera a souffrir, a mourir et a subir un génocide dans l’indifférence totale de la communauté internationale !
Notre seul salut est l’indépendance totale de notre nation kabyle !
8. L’impérialisme islamique sévit en Kabylie..., 28 septembre 2012, 03:12, par La Mecreante !
la meilleure réplique est encore celle de Kamel DAOUD, ce chroniqueur qu’on ne présente plus :
« En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité ? »
– Hirsute, violent, édenté, sale, yeux exorbités, rageur, ongles courbés, intolérant, affamé, cannibale et impossible à fréquenter. C’est le portrait imposé de « l’arabe », alias le musulman de souche, de l’Océan à l’Océan. De quoi vous donner envie de préciser l’essentiel de l’avenir : je suis algérien et pas arabe. Je suis humain et j’ai le choix d’être musulman ou pas. A ma manière, discrètement, entre moi et le ciel, Dieu et le murmure.
– Car pour le reste, je n’en veux plus ! Je ne veux pas le dire, le répéter, y insister ni le revendiquer, ni le proclamer. Sur la scène de la création vaut mieux se proclamer aujourd’hui extraterrestre que musulman. Car cette nationalité céleste détient désormais le monopole de la bêtise, de la capacité d’être manipulable jusqu’à l’absurde, de l’idiotie, de la détresse et du meurtre et des fatwas surréalistes. Bien sûr ceux qui ont tué l’ambassadeur US, en Libye il y a quelques jours, sont dix ou vingt et ceux qui manifestent contre les ambassades de l’Occident en les incendiant ne sont que quelques milliers sur le total du milliard mais n’empêche : les autres se taisent, reculent, ne disent rien et laisse faire ou regardent ailleurs.
– Du coup, les arabes/musulmans n’ont pas la nationalité du plus intelligent mais celle du plus fou de leur village. Du coup, il faut assumer la confusion puisqu’on la laisse faire. Puisqu’on préfère culpabiliser devant les islamistes. Puisqu’on choisit de s’exiler pour leur laisser les pays. Puisqu’on n’ose pas leur répondre, qu’on s’écrase, qu’on acquiesce et qu’on glisse avec eux sur leur pente folle de leur interprétation moyenâgeuse du sacré. Puisqu’aussi on n’ose même plus écrire un mot sur eux chez soi et qu’on leur concède le droit de parler en notre nom, avec l’Occident et avec Dieu et même avec nos femmes et nos corps.
– Si on se laisse faire, c’est qu’on est dans la complicité et donc dans l’acceptation. C’est donc que dans l’île déserte et étroite du monde, on accepte la négritude confessionnelle comme une fatalité. Face à Robinson, on revendique presque le statut du sauvage qui mange l’arbre, l’oiseau et veut hâter la fin du monde.
– Et qu’on ne vienne pas dire ensuite que tout le monde ne ressemble pas à tout le monde. Qui ne tue pas, consent. Qui ne dit rien, approuve. Qui croit que ces gens là ont raison, mais seulement pas dans les manières, les aide. Car aujourd’hui, c’est évident : l’Islam tel que vécu, vendu, parasité est une menace pour l’esprit et la raison. Et les islamistes qui montent, voleurs de printemps ou simple affidés sont une arme de destruction massive de notre humanité chancelante.
– Nos écoles sont donc une menace, ainsi que nos silences, interprétations, exils et démissions, livres et avis. Qu’on laisse de coté la manipulation grossière et les enjeux stratégiques et les coups de pub genre Charlie hebdo et ne retenons que la capacité incroyable de nos religieux à être idiots et violents. Le Film en question ? A peine un détail et il paraît qu’il n’existe même pas (comble de la moquerie !). On aurait pu y répondre par le silence, par un autre film, par un sourire ou par un plus grand effort à reconstruire nos pays et nos nationalités.
A quand un Luther musulman ?
– L’Islam est à revoir, repenser et redéfinir et à ramener à la raison ou à l’aire de l’intimité ou à déclarer inapte. L’enjeu est notre place et notre utilité au reste de l’humanité qui avance ou qui souffre sans se proclamer le centre du monde ni le « peuple de la vérité ».
– Et qu’on arrête de crier au complot, de se croire victime d’une théorie mondiale, de voir les juifs partout même dans mon nom de famille et de multiplier les analyses fumeuses : l’évidence est là. Sur vos télés et dans les rues. Il faut choisir vite : rejoindre l’humanité ou pas. Repenser l’Islam ou pas. Car pour le moment il y a de quoi pleurer et rire en regardant des hirsutes brûler un drapeau allemand pour dénoncer l’Amérique et confondre un Etat et un malfrat, un clip Youtube et une hystérie. Dieu et une barbe.
– Musulman/Arabe ? Non, ce qui est écrit sur mon passeport est clair : « algérien ». Cela ne tombe pas du ciel ni ne me vient de mes ancêtres. C’est quelque chose que je fabrique moi-même pour mes enfants.
– Depuis presque un siècle, la bonne question est celle de « A quoi servent les musulmans au reste de l’humanité ? » En quoi faisons-nous avancer le progrès, le mieux, le Droit, la justice ? Qu’avons-nous inventé, musulmans de croyance ou musulmans par la culture, depuis le dernier Astrolabe ? Quand allons-nous enfin admettre que nous sommes devenus un poids mort pour l’humanité et un problème pour la collectivité ? Car s’il est vrai que le monde est un jeu d’adversités et de rapines, il faut admettre qu’aujourd’hui il s’agit d’un problème plus profond qu’un clip, une caricature ou une manip : si nous sommes aussi manipulables c’est parce que nous sommes les êtres d’un malaise. Les habitants d’une planète qui a un pied dans l’Iphone 5 et un autre dans les babouches ancestraux. C’est qu’il y a irrésolution, fausse naissance, inadaptation et décalage et donc douleur et donc violence.
– Les deux dernières semaines, entre faux film, manifs, meurtres et manips, ont résumé presque les six siècles qui ont suivi la chute de Grenade. Rien depuis l’astrolabe. Des « Arabes » travaillent à la Nasa ? Oui mais il leur faut l’Amérique et la Nasa comme arrière-scène pour pouvoir briller. Tout les « arabes ne sont pas des musulmans et tout les musulmans ne sont pas terroristes et salafistes ? Oui, mais les uns naissent du silence des autres, des compromis, des peurs ou, au moins, des mauvaises réponses au monde présent. Il faut repenser l’Islam dans ta totalité et ses fondements très vite et savoir très vite si l’on veut rejoindre l’humanité ou l’au-delà. Tout le reste est blabla et jeu de rétrospectives sur les splendeurs d’autrefois.
– C’est le long résumé d’une semaine de bêtises, de haines, d’insultes, de bigoteries. On peut y retenir le feuilleton d’une croisade assise ou d’une guerre de civilisations tordues. Mais on peut aussi aller à l’essentiel : se poser la bonne question de notre place au sein d’une humanité que nous nions et qui nous nie.
source : http://www.algerie-focus.com/blog/2012/09/24/en-quoi-les-musulmans-sont-ils-utiles-a-lhumanite/