Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Les chefs algériens d’AQMI convergent avec leurs milices (...)
Les chefs algériens d'AQMI convergent avec leurs milices vers l'Azawad
mercredi 4 avril 2012
par Masin
Le MNLA devra faire face aux hommes d’Ansar Dine et les milices Aqmi que les algériens ont dépêchés dans l’Azawad. Pendant ce temps, la France au lieu de prêter main forte au MNLA pour se débarrasser de cette peste qui empoisonne l’Afrique du Nord et le Sahel, elle est entrain de faire passer l’idée que les Touaregs sont alliés aux islamistes. Honte à la diplomatie française... Honte à l’AFP qui alimente la thèse de la diplomatie française...



Selon des informations qui nous sont parvenues de l’Azawad, plusieurs groupes algériens d’Aqmi convergent vers l’Azawad pour prêter main forte à Ansar Dine dont les combattants sont encerclés par l’état major du MNLA depuis lundi 2 avril à Tombouctou. Ces groupes d’Aqmi qui ont traversé les frontières de l’état algérien n’ont pas été inquiétés, pourtant l’état algérien dit avoir fermé "ses frontières avec le Mali".
Comment expliquer ceci si ce n’est par une implication de l’état algérien dans ce conflit qui oppose l’Azawad au Mali en mobilisant ses troupes de l’Aqmi qu’il envoie dans l’Azawad.
En effet, l’état algérien tremble à l’idée d’avoir comme voisin un état touareg, c’est pourquoi confiance peut lui être faite pour user de tout ce qu’il peut afin d’empêcher l’avènement de l’état de l’Azawad. Et dans sa mission, il peut compter sur la France qui continue à agir en puissance coloniale et rejette toute idée de remise en cause de l’intégrité territoriale des états qu’elle a elle-même créés.

Mais la détermination des Touaregs appuyée par la solidarité amazighe saura avoir raison de cette alliance anti-amazighe.

Affaire à suivre.


La Rédaction.

Rassemblement de solidarité avec l’Azawad : le 7 avril 2012 à Paris





Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


11 Messages

  • Il faut absolument que les touaregs de l’ahaggar se mobilisent aux coté de leurs frères de l’Azawad
  • -  « Les chefs algériens d’AQMI convergent avec leurs milices vers l’Azawad »

    je n’en crois pas un mot ! Ce sont les tueurs du DRS activés par Hadj-Juppé et Médiène !

    du genre de ceux qui ont décapité les moines.

    du genre de ceux qui, déguisés en afghans, égorgeaient tout ce qui bougeait dans les années 90 (les zaama islamistes armés ).

    Mais ça aussi, le MNLA devait s’y attendre.

    • Chère Mécréante. Bien sûr que t’as raison. Mais c’est ce que l’article suggère, me semble-t-il : "Comment expliquer ceci si ce n’est par une implication de l’état algérien dans ce conflit qui oppose l’Azawad au Mali en mobilisant ses troupes de l’Aqmi qu’il envoie dans l’Azawad."
      Et c’est pour cela aussi que ces égorgeurs ont du passer la frontière algérienne sans être inquiétés.

      Yidir

      • salut Yidir,

        j’ai pris la précaution de commenter le TITRE de l’article (que je mets en exergue) et non l’article lui-même.

        par ailleurs, quand « l’article suggère » , moi, j’affirme !

        la différene est que je suis "forumiste", non tenue à une “prudence langagière” comme l’est et comme doit l’être une ONG.

        Je te réponds rarement mais là, cela s’imposait.

    • TA RAISON FRèRE C LA DRS QUI DéGUISéS . L’ETAT ALGIRIENNE ELLE NE VEUT QUE DE MAL A LES AMAZIGH SOI EN ALGERIE SOI DAN QUELQUE PART DE TAMAZGHA
  • que dire du silence des responsables kabyle,du ffs ,sachant que ce régime arabiste raciste et terroriste a la même stratégie de délocalisation en Kabylie de ses tueurs d’aqmi anciennement gspc. tous les amazighs doivent se mobiliser notamment en intervenant sur les médias alternatifs pour briser cette infâme propagande de la françarabie.
    • « que dire du silence des responsables kabyle,du ffs ,sachant que ce régime arabiste raciste et terroriste a la même stratégie de délocalisation en Kabylie de ses tueurs d’aqmi anciennement gspc. »

      Azul macilien,

      FFS n’en a rien à cirer des kabyles et de la Kabylie depuis toujours.

      FFS est arabo-islamiste déclaré.

      FFS est partisan du "maghreb arabe" en y embarquant la Kabylie.

      FFS se présente aux législatives prochaines parce qu’il est prévu que les islamistes seront majoritaires et que "les janviéristes" n’interviendont pas...

  • j’espere voir un jours un état berber bonne chance et bonne continuation et encore bravo au touareg
  • Les amis, les pires ennemis des berbères sont les français ( je parle des gouvernements).En ce moment, sur toutes les chaines de télévision françaises, on ne parle que d’Aqmi, des islamistes et pas un mot sur le MNLA et sa dimension berbère.Il font parler des maliens noirs qui accusent les touaregs de torture, viols et massacres et ils les appellent des bandits pour discréditer ces hommes libres qui se battent pour leur liberté.Honte aux journalistes français !! Tenez-bon, frères touaregs, vous êtes sur le bon chemin.Un coup d’éclat serait que vous arriviez à libérer les otages occidentaux des mains des terroristes d’Aqmi, là croyez-moi on parlera très vite de vous et cela aidera énormément votre cause.