Accueil > Actualité > Lounès Matoub est algérien d’expression berbère, selon la (...)
Lounès Matoub est algérien d'expression berbère, selon la Mairie de Paris...
dimanche 29 juin 2008
par Masin
Tamazgha.fr donne la parole à des Parisiennes et Parisiens pour s’exprimer sur l’initiative de la Mairie de Paris de nommer une rue "Lounès Matoub", le présentant comme étant un chanteur et poète algérien d’expression berbère.





[|

Autres réactions...

Ferhat Mehenni : "L’algérianité est la néagtion de Matoub Lounès"
|]








Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


8 Messages

  • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 29 juin 2008 18:34, par La Mécréante !

    Non, Ferhat ! il n’y a rien à "demander" au Maire arabiste de Paris ! Il faut EXIGER ! SOMMER ! arracher cette saleté de plaque d’ângérianiste !

    si les kabyles de Paris ne la démontent pas à coups de barre à mine, je vous jure que le prochain coup, et à partir de là, je vote extrême-droite ! déjà que je ne vote pas socialo-arabo-hypocrite...

    • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 2 juillet 2008 17:26, par delalay pascal
      à la mécréante.on peut comprendre ton désaccord avec le maire de paris.mais voter extrême droite,est ce ça défendre la démocratie et les droits de l’homme ? l’extrême droite,c’est la bêtise et le racisme,la torture en algérie dont nombre de berbères ont subi,le racisme qui frappe indistinctement tout ce qui est nord africain.c’est du masochisme,c’est comme si un noir américain votait ku klux klan. il y a des choses que l’on n’a pas le droit de faire. pascal delalay
      • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 5 juillet 2008 14:44, par La Mécréante !

        à Pascal delalay,

        vous parlez de "désaccord" alors qu’il s’agit de mon indicible répulsion à l’endroit de ce Maire d’une incroyable hypocrisie ! je préfère mille fois plus un Sarkozy qui roule clair et net pour "ses valeurs" tout en disant , en substance, (aussi clairement et nettement à boutef g izzane) : "vous pouvez isalmo-arabiser à votre guise. (voir l’article sur ce site)

        vous parlez également de "démocratie et droits de l’homme" à défendre... Mais mon cher, je n’en suis plus là depuis belle lurette ! car ces concepts n’ont plus de sens depuis encore (plus) belle lurette ! Les "gaucho-socialo" ne vous ont donc rien appris ? et avec un baril de merde noire à bientôt 200€, même les gosses (chez Boutef) vont égorger leurs parents !

        quant à votre indignation s’agissant du "klan" et des extrêmes-droites... Apprenez que personne au monde n’a fait autant de mal aux kabyles que les islamo-arabistes d’algérie, je dis bien personne ! Les kabyles sont en voie d’extermination par l’araberie-islamerie égorgeuse, choyée par la France complice et rampante. Et pour ce qui est "des tortures"... vous devez être bien jeune pour ignorer celles du FLN et celles de barbéfélène dans les années 80. Et elle se perpétuent sous une autre forme.

        "Il y a des choses que l’on n’a pas le doit de faire", dites-vous. Oui. On n’a pas le droit, quand on est un loup enragé, de se vêtir d’une peau de brebis (Delanoë et les gauchos).

        Vous pourrez toujours voter "Besancenot et Rouillan". Pour ma part je voterai (et ferai voter) désormais, extrême droite. Votre liberté de pensée vaut bien la mienne, non ? à moins que...

        bonjour chez vous.

        • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 7 juillet 2008 17:12, par pascal delalay
          mmm à la mécréante. aux arguments rationnels et politiques,vous répondez par l’insulte et l’intolérance.je ne défends nullement le régime algérien et je penses que les droits de l’homme doivent être défendus partout.voter extrême droite pour un berbère, c’est voter contre soi.lepen et devillierrs n’aiment ni les arabes ni les berbères(kabyles et/ou touaregs) ni les ni les juifs.voter pour des gens qui vont vous persécuter, c’est débile.on ne construit rien dans la haine de l’autre.matoub n’aimerait pas qu’on puisse appeler à voter extrême droite et parler en son nom.mais êtes vous vraiment berbère ? si c’est le cas vous allez dans une impasse.J’espère que vous n’êtes pas un agent de l’extrême droite ou une ancienne colon revancharde bête et raciste. vive la paix et la tolérance. pascal delalay l’ a
        • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 1er août 2008 17:49, par Saga des Gémeaux

          je suis d’accord avec toi la Mécréante, de la gauche il n’y a rien à en tirer, de plus elle n’est pas crédible dans ses propos. Sans compter que par le passé, elle s’est toujours opposée à nous imazighen. Que le maire de Paris nie l’amazighité de notre chanteur, cela ne m’étonne guère car il continue ainsi que ses camarades à nous insulter. Un jour il faudra que l’on lui rappelle que l’Afrique du Nord n’est pas arabe.
          Sur ce à bientôt.

          Saga des Géméaux

    • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 5 juillet 2008 17:59, par tamazight-n-jerjer

      Encore une fois bien dis !
      tanemirt ik a dda Ferhat

      vive Lwennas,
      vive la kabylie libre et autonome

      • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 11 juillet 2008 01:01, par hedilo
        AzulAzul Tamamazgha a raison de s’indigner de la mention portée sur la plaque, je ne pense pas que ca soit innocent, on fait dans la confusion. La mention "chanteur algérien" serait moins confuse. Je déplore néanmoins les formules excessive, comme si l’avenir de la Kabylie est lié à une mention d’une plaque. Cela ne pourrait tromper que ceux qui ne veulent pas comprendre ou qui n’ont jamais cherché à le faire. Les Francais (hormi quelques historiens) nous ont assimilés à des arabes et depuis la nuit des temps. Que pourrions nous faire face aux moyens formidables déployés pour nous fagociter, j’assiste impuissant à la mort de ma culture ! Le Raï a envahi la Kabylie, pour vous dire. Que faire, les élites politique kabyles ont baissé les bras au nom de quelques sieges dans leurs boites d’enregistrement !
    • Lounès Matoub insulté par la Maire de Paris ! 12 juillet 2008 23:01, par Mr RABE Salah

      Reportage Vidéo : Le Chawi qui porte des lunettes noires.

      Quand on pense que l’Algérie est une création de la France, il vous reste une chose à faire, se suicider, ça rendra service à tout le monde.

      Mr RABE Salah