Accueil > Actualité > La Une > Rassemblement en faveur de l’indépendance de l’Azawad
Rassemblement en faveur de l'indépendance de l'Azawad
Samedi 15 décembre 2012 à 14h30 à Paris
lundi 3 décembre 2012
par Masin

Dans le cadre de son action de solidarité avec l’Azawad et la lutte des Touaregs pour l’accès à leur indépendance, Tamazgha appelle à un rassemblement en faveur de l’indépendance de l’Azawad le samedi 15 décembre 2012 à 14h30 devant l’Assemblée nationale.

Place du Président Édouard Herriot, Paris 7ème.

Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).



Devant l’obstination de la Communauté internationale, et à sa tête la France, à s’opposer à l’indépendance de l’Azawad, Tamazgha appelle l’ensemble des Imazighen ainsi que les citoyens du monde épris de justice et de liberté à se mobiliser aux côtés des femmes et des hommes qui se battent depuis janvier 2012 afin que l’Azawad accède à son indépendance et se débarrasse ainsi d’un État malien hérité du colonialisme français qui a fait preuve, cinquante ans durant, de racisme, de haine et de politique génocidaire envers les Touaregs.


Au moment où le MNLA subit, d’une part, de fortes pressions afin de renoncer à son projet initial, et, d’autre part, une offensive militaire des groupes islamistes soutenus et assistés par l’État algérien et le Qatar, une mobilisation en faveur de l’indépendance de l’Azawad s’impose. Et c’est pourquoi Tamazgha tient à sortir, encore une fois, dans la Rue parisienne pour dire à celles et ceux qui se battent dans l’Azawad que nous sommes à leurs côtés et que nous ne pouvons les abandonner ; aussi pour dire à la Communauté internationale que les Touaregs ne sont pas seuls.

Par la même occasion, nous appelons l’ensemble des Imazighen, notamment en pays amazighs, à se mobiliser activement en faveur de l’indépendance de l’Azawad et apporter soutien à ceux qui se battent sur le terrain.

Ce rassemblement sera également l’occasion de dénoncer, devant l’Assemblée nationale, l’attitude méprisante et anti-amazighe de la France que nous condamnons énergiquement.

Toutes et tous devant l’Assemblée nationale le samedi 15 décembre 2012 à 14h30 pour dire :

Vive l’Azawad indépendant



APPEL

Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad et le MNLA à Paris.


Samedi 15 décembre 2012 à 14h30
Devant l’Assemblée Nationale

Place du Président Édouard Herriot, Paris 7ème.

Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).

Soyons nombreuses et nombreux à ce rassemblement !


Montrons au monde que nous ne lâcherons jamais celles et ceux qui mènent le combat pour la liberté et la dignité des Azawadiennes et Azawadiens !

Dénonçons l’attitude de la France responsable du drame touareg !

Toutes et tous devant l’Assemblée nationale le samedi 15 décembre 2012 à 14h30 !



Solidarité avec les Touaregs de l’Azawad...

Articles dans la rubrique :

La Une
01/11/16
1
La cruauté, l’"inhumanisme", l’humiliation, la répression, l’excès de zèle des tenants du pouvoir, le (...)

Lire l'article

11/10/16
1
Le comité des droits économiques, sociaux et culturels (CESCR) des Nations Unies a rendu public (...)

Lire l'article

30/09/16
2
Tamazgha organise une rencontre-débat autour de la question amazighe en Tunisie, à Paris le (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • en avant pour la dignitie amazigh vive l azawad libre indipendante vive tamazgha libre apres des siecles de soumission d opressions ;de negation d identite amazigh

    repondre message

  • Rassemblement en faveur de l’indépendance de l’Azawad 6 décembre 2012 17:08, par lurcher
    Les Amazighs de l’Etranger et plus important ce en Afrique du Nord devront tous se mobiliser et montrer au monde que les Touaregs et tous Azawadis ne sont pas seuls. Il faut etre solidaire avec le MNLA et son peuple et montrer a leurs ennemis surtout F.Holland de cesser d’appeler a la guerre contre le peuple Azawad. Rappeler aux autres deux bougnoules d’Algerie et Quatar que la guerre contre les Touaregs et aussi contre tous les autres Autochtones habitants d’Afrique du Nord. Vive l’Azawad libre et vive le MNLA- Vive tous les autochtones du monde entier qui se battent pour leur autonomie et independance.

    Voir en ligne : Rassemblement en faveur de l’independance de l’Azawad

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.