Accueil > Dossiers et documents > Documents > Kabylie 2001-2003 > Déclarations de la CICB > Semâun, le 10 avril 2003
Semâun, le 10 avril 2003
Le 10 avril 2003 à Smaoun
mardi 4 novembre 2003, par
Coordination Inter Communale de Bgayet
Conclave dédie a la mémoire de
BOURDJIHENE Nadjib DELEGUE DE FERRAOUN
décédé LE 02 AVRIL 2003
DECLARATION
Les Algériennes et les Algériens s’apprêtent à célébrer dans la douleur et la dignité le 23ème anniversaire du printemps amazigh et le 2ème anniversaire du printemps noir. Ce double anniversaire nous impose le devoir de mémoire et l’impératif de la continuité du combat.
Devant de hautes luttes de générations pour le recouvrement de l’identité Amazighe, la démocratie, la dignité et contre le népotisme, l’impunité et la Hogra, le pouvoir maffieux et assassin n’a opposé que mépris, répression et manipulation.
Le mouvement citoyen, né des douloureux évènements du printemps noir, porteur des aspirations de larges pans de la société, a su et saura déjouer les manœuvres diaboliques de ce pouvoir quasi clandestin.
La visite en catimini du sieur Zerhouni dans la wilaya de Bgayet, organisée par les indus élus squatteurs de la volonté populaire, contredit par l’acte ses récentes déclarations à propos de la normalisation de la situation en kabylie.
Les citoyennes et les citoyens de cette région et de tout le pays en général sont décidés à poursuivre le combat pour honorer la mémoire des 123 martyrs. La stabilité est dépendante d’abord et avant tout de la libération des détenus du mouvement, qui croupissent dans les geôles du pouvoir depuis plus de 6 mois et de la satisfaction pleine et entière de la plate forme d’El-Kseur, scellée et non négociable.
Ni le harcèlement judiciaire, ni les intimidations de la SONELGAZ, ni les agitations stériles de l’organisateur, serviteur du dialogue Taiwan (le sieur Lahcène Seriak) encore moins le fait d’actionner un groupuscule dont la représentativité a été tranchée par la rue un certain 26 juillet 2001, ne sauront arriver à bout de la détermination citoyenne à faire aboutir la plate forme d’El-Kseur.
La CICB, réunie les 10 et 11/04/2003 à Smaoun, dénonce la dérive morale et professionnelle de certains organes de presse écrite et audiovisuelle notamment la radio Soummam qui servent de rampe de lancement à des énergumènes traîtres de la mémoire de nos valeureux martyrs.
Conformément aux décisions arrêtées par l’Inter Wilayas, la CICB appelle l’ensemble des citoyennes et des citoyens à participer massivement aux actions :
1- Le 18/04/2003 : Recueillement sur la tombe de Guermah Massinissa à Ath Douala.
2- Le 20/04/2003 : Grève générale et marche populaire à Bgayet
3- Le 22/04/2003 : Grève Générale et rassemblement à Amizour.
ULAC SMAH ULAC
LE COMBAT CONTINUE
GLOIRE A NOS MARTYRS
Smaoun, le 10 avril 2003.