Accueil > Actualité > Brèves > Shamy du groupe Abranis apporte des précisions !

Shamy du groupe Abranis apporte des précisions !

lundi 19 mars 2007, par Masin

Suite au décès de l’artiste kabyle Omar Dalil, nous avions publié un article de Mehenna Mahfoufi qui dresse un portrait de l’artiste kabyle décédé. Dans son article, Mehenna Mahfoufi affirme que vers 1975, Omar Dalil “se produit en concert au Palais de la Mutualité parmi des jeunes qui, chacun à sa façon, va donner un cachet moderne à la chanson kabyle. Autour de Lounis Aït Menguellet, en tant que vedette, il y a dans ce concert le Groupe Abranis, Massine, Arezki Guerroumi et Dalil Omar.”

Shamy Chemini, un des membres fondateurs du groupe Abranis estime qu’il y a inexactitude dans cette affirmation. Aussi, il nous demande de publier le rectificatif ci-dessous par lequel, entre autre, il apporte des précisions concernant le concert évoqué par Mehenna Mahfoufi et qui a eu lieu en 1975 à Paris :

M. Mahfoufi, sache que le concert évoqué dans ton article et dans lequel tu cites "Les Abranis"- dont je suis membre et co-fondateur - a eu lieu le samedi 3 mai 1975 à 20h 30 au Palais de la Mutualité à Paris.
Il était organisé par Mustapha Idbehi et Brahim Ounassar, gérant de la Maison de Production "Cléopâtre" située 14, rue de Chartres à Paris 18ème.
Les prix des places étaient les suivants : 20frs, 30frs, 50frs selon les rangs. Les réservations se sont faites au restaurant "Le Hoggar" (8, rue Cadet - 75009 Paris), au "Disco Music" (120, bd. de la Chapelle - 75018 Paris) ainsi qu’au guichet de la Mutualité.
En ce qui concerne l’affiche qui composait cette soirée, il y avait :

 en ouverture Massine, puis notre regretté Dalil Omar suivi d’Arezki Guerroumi ;

 entracte... ;

 Aït Menguellet interpréta deux chansons et quitta la scène sans que l’on sache pourquoi. Il revint cinq minutes plus tard et chanta quatre autres chansons ;

 puis ce fut le tour des Abranis qui étaient les vedettes de cette soirée...


Shamy Chemini

Article de Mehenna Mahfoufi

Messages